(MISE À JOUR) Opération policière: Jonathan Dontigny localisé et arrêté
Une opération policière a eu lieu lundi près de l’aéroport de Trois-Rivières et du boulevard Saint-Jean. Des citoyens disaient avoir aperçu Jonathan Dontigny, 37 ans, recherché par la police depuis la mi-mai. Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières, assistés d’un
maître-chien de la Sureté du Québec, ont procédé à son arrestation.
Les informations reçues ont permis de localiser Dontigny dans un chalet abandonné, situé dans un boisé entre l’aéroport de Trois-Rivières et le rang Saint-Charles.
Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières avaient déjà annoncé être à la recherche de Jonathan Dontigny, 37 ans, suspect d’introduction par effraction. Il était en liberté illégale depuis le 13 janvier, contrairement à l’article 135 de la Loi sur le Système correctionnel et la mise en Liberté sous Condition (LSCMLC).
Celui-ci aurait aussi un lien avec une série d’introductions par effraction qui ont été commises, principalement dans des résidences dans le nord de la ville de Trois-Rivières. Le suspect se déplace de jour, à pied ou à vélo, dans les secteurs résidentiels. Il cogne aux portes des maisons qu’ils croient inoccupées et lorsqu’il n’y a pas de réponse, il force l’entrée, soit par une porte ou fenêtre à l’arrière.