Opération Nez rouge lance ses activités

L’Opération Nez rouge de Trois-Rivières a lancé ce matin sa 38e édition sous le thème « L’invitation est lancée! », en partenariat avec la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins. Maître d’œuvre de la région de Trois-Rivières pour une 23e année, la Fondation Les Amis des Estacades chapeautera à nouveau l’opération. 

Les dates de service seront les 24-25 novembre, puis les 1-2-7-8-9-14-15-16-22-23-24-29-30 et 31 décembre 2023. 

« Nous avons déjà quelques bénévoles d’inscrits, depuis le 1er novembre, et on offre d’ailleurs un intéressant concours pour les inscriptions hâtives avant le 24 novembre. On espère que les gens répondent présents pour cette toute nouvelle édition et on remercie la Fondation qui est encore là pour nous appuyer », a témoigné Mylène Bélanger, coordonnatrice de longue date de l’Opération Nez rouge de Trois-Rivières.

« L’an dernier, c’était notre première édition après deux ans d’absences alors c’était plus calme. On a eu 400 bénévoles, mais 538 raccompagnements alors on pouvait suffisamment répondre à la demande. Habituellement, on avait entre 1200 et 1300 demandes de raccompagnement, si on prend les statistiques de 2019, et tout près de 25 000$ amassés comparativement à 13 000$ l’an dernier. » 

Pour sa part, Gaston Desrochers a accepté le rôle de président d’honneur cette année. M. Desrochers a répondu présent dès l’ouverture de la Polyvalente du Cap-de-la-Madeleine, en octobre 1970. Il a fait partie de l’organisation des festivités soulignant les 25e et 50e anniversaires de l’établissement. Connu pour son implication au sein du football des Estacades, il demeure très actif dans son école en tant que surveillant des élèves et membre du conseil d’administration de la Fondation Les Amis des Estacades.

« C’était un honneur pour moi d’accepter lorsque Micheline Guillemette m’en a fait la demande, a-t-il lancé. Pour moi, ce fut un long cheminement et j’en suis à 30 ans de sobriété, maintenant. J’ai étudié ici en 1970 et je suis encore impliqué à l’Académie alors c’est comme mon deuxième chez moi. On invite les bénévoles à participer et les gens à donner parce qu’on a de plus en plus de demandes d’aide et la COVID-19 nous a donné un dur coup, dans le sens où ce fut moins payant. On a besoin de renflouer les coffres pour nos activités et on a besoin de bénévoles également. »

Inscription et don en ligne 

Les entreprises de la région sont invitées à réserver la visite de la mascotte pour sensibiliser leurs employés. Il est également possible de faire un don en ligne pour ceux qui voudraient soutenir l’organisation locale via le

https://fondation-les-amis-des-estacades.s1.yapla.com/fr/campaign—2249/detail/soutenez-votre-organisation-locale/2249 

Pour vous inscrire à titre de bénévole, visitez le https://www.operationnezrouge.com/fr/fiche-benevole/trois-rivieres