« Mike Ward sous écoute » au TRIP cet été
TRIP – Festival d’humour sera de retour pour une deuxième édition cet été, les 30-31 août et 1er septembre à Trois-Rivières. Pour l’occasion, un épisode du podcast « Mike Ward sous écoute » sera enregistré devant public à l’Amphithéâtre Cogeco le 1er septembre.
Le podcast Mike Ward sous écoute détient plus de 125 millions de téléchargements/visionnements en ligne. Le 1er septembre 2024, pour sa seule représentation en salle cette année, des milliers de personnes pourront assister à son enregistrement en exclusivité à l’Amphithéâtre Cogeco.
« C’est une formule qui a fat ses preuves. Il a présenté deux spectacles au Centre Bell et au Centre Vidéotron par le passé. C’est deux heures, sans censure et sans script, lance Thomas Grégoire, directeur général de la Corporation des Événements de Trois-Rivières. Ce n’est pas un hasard qu’on fait venir Mike Ward non pas avec son spectacle régulier, mais plutôt avec sa forme balado. C’est le podcast le plus écouté de la francophonie! Ses fans le suivent énormément. On se doute donc que ça attirera des gens de l’extérieur aussi. »
Est-ce que cette annonce laisse présager une plus grande place dans la programmation cette année? « Il y aura un équilibre avec le reste de la programmation, précise-t-il. C’est important pour nous de conserver une belle diversité dans la programmation pour toucher toutes les générations de public. »
Les billets pour le spectacle de Mike Ward sous écoute sont déjà en vente en ligne au tripdhumour.com et à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson (819 380-9797).
La diversité encore au rendez-vous
À sa première édition en 2023, TRIP a accueilli environ 15 000 personnes à ses différents spectacles et activités. De ce nombre, 47% des gens provenaient de l’extérieur de la région.
« On a pu investir la ville de façon différente avec un parcours en salle et à l’extérieur qui a été apprécié par les visiteurs. On a également été audacieux et innovant dans notre programmation. Il y a eu de l’improvisation, de la lutte, des spectacles en formule gala, des podcasts enregistrés devant public, un bingo en plein air… C’était diversifié et on souhaite rester dans les mêmes paramètres cette année », mentionne Nancy Kukovica, directrice générale de Culture Trois-Rivières.
Cet été, plus de 20 spectacles seront principalement présentés dans cinq lieux de diffusion, soit l’Amphithéâtre Cogeco, les salles de la Maison de la culture, la salle J.-Antonio Thompson et l’Espace Badeaux.
« C’est aussi important pour nous d’avoir une portion de programmation qui soit gratuite. On est en train de peaufiner le tout. Ça s’est très bien passé pour approcher les artistes. Je dirais même qu’après l’édition de l’année dernière, on a tellement eu un beau succès que là, ce sont les producteurs qui ont commencé à nous approcher pour la deuxième édition », ajoute Mme Kukovica.
Les équipes de l’Amphithéâtre Cogeco et de Culture Trois-Rivières complètent actuellement la programmation de TRIP avec une diversité d’artistes et d’humoristes renommés et de la relève.
La programmation complète du festival sera dévoilée au cours des prochaines semaines.