Marie Denise Pelletier revient sur scène avec de nouvelles chansons
Marie Denise Pelletier est de retour sur scène avec les nouvelles chansons originales de son plus récent album, Sous ma peau de femme.
S’il s’agit de son premier album de chansons originales en 12 ans, l’auteure-compositrice-interprète n’a pas chômé depuis et a enchaîné les projets. La tournée « Habituellement, je prends un temps d’arrêt entre deux projets, mais là, je n’ai pas eu le temps. La tournée Pour une histoire d’un soir avec Marie Carmen et Joe Bocan s’est prolongée. J’ai mis les bouchées doubles pour réaliser ce nouvel album », confie Marie Denise Pelletier.
Le producteur l’a contactée en 2022 pour lui dire qu’il serait intéressant de la voir revenir avec de nouvelles chansons. « J’hésitais. Ça prend du temps et de la recherche pour faire un album. J’ai finalement été extrêmement gâtée dans le processus », souligne-t-elle.
Elle a demandé à des auteurs-compositeurs de lui créer des chansons sur mesure. Les réponses positives ont vite afflué. Elle a pu compter sur une belle brochette de collaborateurs parmi lesquels on retrouve Michel Rivard, Robert Charlebois, Louis-Jean Cormier, Catherine Major et l’artiste multidisciplinaire Marc Séguin.
Marie Denise Pelletier a profité de l’occasion pour ressortir quelques-uns de ses textes qui étaient restés dans des fonds de tiroir, dont la chanson titre de l’album, Sous ma peau de femme, qui s’y trouvait depuis 18 ans. « Il y a une phrase célèbre qui dit qu’une chanson attend toujours son interprète. Je pense que c’est ce qui est arrivé. En six mois, j’avais toutes mes chansons. Je me suis abandonnée à tout le processus. Je suis très fière de cet album. C’est l’un de mes plus beaux en carrière. Il y a de grandes chansons sur cet album », raconte-t-elle.
Marie Denise Pelletier viendra présenter ce nouveau spectacle le 9 mars à 20h au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières. Elle interprétera les chansons de son nouvel album, ainsi que plusieurs de ses grands succès incontournables, accompagnée de quatre musiciens. Elle livre également des confidences sur son parcours en 40 ans de carrière. Le public aura également droit à quelques surprises durant le spectacle.
« Je voulais raconter une histoire avec ce spectacle et, du même coup, souligner mes 40 ans de carrière. Au fil des anecdotes, je raconte des moments un peu drôles. Ça met la table sur ma personnalité et les ambitions que j’ai depuis le début de ma carrière. »
« Le rêve que j’avais, ce n’était pas de devenir une vedette, poursuit-elle. C’était de chanter pendant toute ma vie. J’ai toujours alimenté ce rêve, cette envie de chanter et de le faire à ma manière. J’espère que mon talent y contribue aussi! J’ai eu des périodes de grands succès et d’autres plus calmes. Je pense que le secret, c’est de se renouveler, de voir comment notre voix se comporte dans d’autres répertoires. Le renouvellement est primordial parce que j’aime surprendre, essayer de nouvelles choses et aller là où on ne m’attend pas. »
Les billets pour assister au spectacle Sous ma peau de femme au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières sont en vente au www.culture3r.com ou au 819 380-9797.