Manque d’opportunisme pour les Aigles
Les Aigles de Trois-Rivières ont raté une belle occasion de remporter leur série face aux Capitales de Québec, ce dimanche. Ils ont frappé onze coups sûrs, obtenu trois buts sur balles et profité d’une erreur, sans toutefois pouvoir concrétiser davantage dans un revers 3 à 1.
Didier Vargas n’a pas mal fait sur la butte, terminant son après-midi de travail avec deux points mérités en cinq manches de travail. Son releveur, Miguel Alba, a encore mieux fait en neutralisant Québec pendant trois manches. Malheureusement pour les hommes de Matthew Rusch, James Bradwell s’est sorti de l’embarras à chaque fois, récoltant sa 9e victoire en autant de décisions.
Trois-Rivières (34v-31d) devra aligner quelques victoires bientôt pour espérer participer aux séries éliminatoires. Québec (43v-23d) et Ottawa (38v-26d) commencent à gagner du terrain devant, sans oublier les Boulders de New York et les ValleyCats de Tri-City dans l’énigme.
Parlant de sentiment d’urgence, Ottawa s’amène en Mauricie pour trois rencontres (lundi à mercredi), tandis que la Nouvelle-Angleterre fera de même ce week-end (vendredi à dimanche).
En rappel…
Les Aigles avaient amorcé la série du bon pied, vendredi, avec une poussée de trois points dès la première manche. Dalton Combs a d’abord frappé un double sur la ligne du champ droit, permettant à deux de ses coéquipiers de croiser la plaque. Brendon Dadson l’a ensuite poussé au marbre à l’aide d’un simple.
Les Capitales allaient aussitôt répliquer avec une poussée de deux points gracieuseté de la longe balle de Marc-Antoine L’Hébreux. Or, ce sera le seul moment de réjouissance pour les fans ce soir puisqu’Osman Gutierrez n’allait rien donner pendant les six manches suivantes, totalisant même six retraits sur des prises.
Dadson est revenu donner une priorité de deux points aux Aigles en 4e manche, avec un ballon-sacrifice qui portait le pointage à 4-2, ce qui s’avérera être la marque finale.
Dans le deuxième match de la série, Jesen Therrien a connu un fort départ, cédant le monticule après six manches de travail, en avance 2 à 1. Le releveur des Aigles, Kosei Naito, a ensuite flanché en 8e manche lorsqu’il a accordé un coup de circuit solo à Tommy Seidl, puis un simple à Jesmuel Valentin qui allait donner les devants aux locaux 3 à 2.