Louis-Philippe Dumoulin de retour en piste 

Après une épreuve hélas abrégée à ICAR, par un problème mécanique, Louis-Philippe Dumoulin sera de retour en piste ce week-end en direct du WeatherTech 200 au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP), situé au nord-est de Toronto, à Bowmanville. 

Le légendaire circuit, autrefois connu sous le nom de Mosport, a vu Louis-Philippe Dumoulin s’imposer à de multiples reprises, dont quatre fois dans la série NASCAR Canada. Le Trifluvien se dit fin prêt à cette 11e de 13 épreuves.

« Nos attentes étaient élevées pour la course au Complexe ICAR, mais malheureusement, une casse moteur a mis fin prématurément à notre course. Que dire de plus si ce n’est que ça fait partie des aléas du sport automobile. Nous devons maintenant nous concentrer sur le WeatherTech 200. J’ai gagné quatre fois là-bas et fini sur le podium les deux dernières fois que j’y ai roulé, alors forcément mes attentes sont élevées », a-t-il témoigné.

« Maintenant, l’incertitude réside dans le changement de moteur. Sera-t-il aussi performant que celui que nous avions lors des courses précédentes? Nous l’espérons évidemment. Je ne prends pas le départ d’une course de la série NASCAR Canada pour finir sixième, dans le sens où je suis toujours la pour gagner. Nous sommes face à un défi que toute l’équipe Dumoulin Compétition et les gens qui travaillent sur la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare | Omnifab veulent relever avec brio. »

Malgré son abandon à ICAR, Louis-Philippe Dumoulin occupe toujours la quatrième au championnat des pilotes, mais l’écart de 7 points sur la troisième place est désormais passé à 30. Décrocher un quatrième titre est désormais irréaliste, mais l’espoir de remporter la victoire lors des prochaines épreuves demeure la motivation du pilote et de son équipe.

Les essais libres auront lieu à compter de 12h50, alors que la qualification est prévue pour 17h25. Le départ du WeatherTech 200, dernière course de circuit routier de la saison 2024, sera donné peu après 14 heures dimanche.