Lotto Max: 11 employés de la STTR raflent un million

Le 17 avril dernier, des collègues de travail d’Yves Dupont se sont fait réveiller au petit matin par un appel de leur « capitaine de loterie » leur annonçant qu’ils avaient remporté un lot Maxmillion au tirage du Lotto Max de la veille. Neuf gagnants se voient ainsi remettre chacun un chèque de 100 000 $ et les deux autres un chèque de 50 000 $.

Les gagnants et gagnantes travaillent ou ont travaillé pour la Société de transport en commun de Trois-Rivières. Ils ont reçu leur prix au Salon de jeux de Trois-Rivières un peu moins d’une semaine après avoir appris l’heureuse nouvelle.

« Comme après chaque tirage le lendemain, je vérifie les billets, raconte M. Dupont. J’étais peut-être un petit peu nerveux parce que je ne voyais pas la combinaison, donc j’ai fermé mon téléphone et j’ai vérifié trois fois pour m’assurer que c’était vrai. J’ai attendu à 7 h, j’ai réveillé tout le monde, même ceux qui ne répondaient pas, j’ai appelé dix fois. »

En apprenant une telle nouvelle, on reste combien de temps sur un nuage? Des heures, des jours?

« Dur à dire, commente Philippe Dufresne. Il y avait une belle fébrilité au bureau. C’était assez incroyable. Je pense que le monde ne le réalisait pas encore. Même aujourd’hui on ne le réalise pas encore. »

Aucun des 11 membres du groupe ne prendra sa retraite au lendemain de ce gain. Les gagnants vont plutôt faire des placements et se gâter un peu plus lors d’occasions spéciales.

« Il n’y a pas d’extravagance pour l’instant, mentionne M. Dupont. Ça va juste aider pour la retraite. Ça va aussi permettre d’upgrader un petit peu nos voyages. On a un voyage prévu pour Las Vegas, on veut aller voir le Cirque du Soleil, Criss Angel. On va acheter des billets dans les rangées plus près de la scène pour mieux voir. On va en profiter comme ça. »

« Ça va être principalement du placement, ajoute M. Dufresne. J’ai une jeune famille, deux enfants de cinq et neuf ans. C’est un beau coussin pour plus tard. »

Le billet a été acheté au Dépanneur Roger 2, rue De La Vérendrye. Le détaillant reçoit 1 % du montant gagné, soit 10 000 $ dans ce cas-ci. M. Dupont s’est rendu au point de vente qu’il a l’habitude de fréquenter pour faire vérifier son billet au terminal.

« Je pensais qu’il y aurait une grosse musique, mais non, c’est la même musique, comme quand tu gagnes 5 $ ou 20 $, plaisante M. Dupont. Je pense que les gens du dépanneur étaient encore plus énervés que moi. »

Le groupe comprend les mêmes membres que lors de sa création il y a cinq ans, même ceux qui ont pris leur retraite depuis. Lorsque le gros lot maximum du Lotto Max est passé de 60 à 70 millions, M. Dupont a formé le groupe de loterie avec dix de ses collègues: Philippe Dufresne, Tommy Dupont, Claudia Gervais, Kurt Gruninger, Danielle Héroux, Johanne Héroux, Nicolas Rajic, Jean-Pierre Roy, Paul St-Arnauld et Jean-Jacques Tessier.