L’offre aquatique légèrement bonifiée dans certains parcs pour l’été

Avec la fermeture de la piscine du parc de l’Exposition et celle de l’île Saint-Quentin pour la saison estivale 2024, la Ville de Trois-Rivières ajoutera des corridors de nage dans d’autres piscines publiques cet été.

Le plan de match présenté à la dernière réunion du comité Animer et soutenir la communauté propose de rouvrir la piscine Anjou, qui n’est pas en mauvais état, pour offrir un service de proximité aux gens du secteur.

Des corridors seront également aménagés aux piscines des parcs Pie-XII et Martin-Bergeron, en plus de la piscine Anjou. Un horaire spécial sera mis en place pour répondre aux besoins des nageurs.

« Ce n’est pas un scénario parfait, mais on n’a pas le choix. Il fallait rétablir la situation avec la fermeture de la piscine du parc de l’Exposition et celle de l’île Saint-Quentin. C’est un début de solution pour un été qui s’annonce chaud, note René Martin, président du comité Animer et soutenir la communauté et conseiller municipal du district des Carrefours. Dans le cas de la piscine Anjou, ce n’est pas si coûteux de la rouvrir pour l’été. »

M. Martin précise que ces initiatives permettront notamment de répondre à des besoins des camps de jour. « C’était une grosse inquiétude de la part des camps de jour, alors c’est sûr que ces mesures vont aider en ce sens. Il y a toujours la plage de l’île Saint-Quentin qui demeurera accessible. Même si la situation n’est pas idéale cet été, je suis content qu’on puisse chercher des solutions pour compenser la perte de ces deux piscines pour l’été. »

Pour leur parc, les piscines Lemire, Jean Béliveau et des Ormeaux seront ouvertes au maximum de leur capacité. Les piscines Laurent-Lavergne et Jean-Perron demeurent fermées de façon définitive.