Les Patriotes voudront en finir dès ce soir
Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) seront à la maison, ce soir, espérant balayer la série 2 de 3 les opposant aux Redbirds de McGill. Rappelons que mercredi, les Pats ont remporté le premier match de la série, à McGill, au compte de 4 à 2.
Les hommes de Marc-Étienne Hubert s’étaient forgé une avance de 2 à 0 après 20 minutes, gracieuseté des buts de Charles Beaudoin et de Félix Lafrance.
McGill a ensuite profité d’une supériorité numérique pour revenir de l’arrière en début de deuxième vingt (but d’Éric Uba), mais Anthony Munroe-Boucher redonnait une priorité de deux buts à l’UQTR quelque deux minutes plus tard.
Encore une fois, les Redbirds ont réduit l’écart, cette fois par l’entremise de Taylor Ford. Malheureusement pour eux, l’homme des grandes occasions, Alexis Gravel, fermera ensuite la porte pour les 30 dernières minutes de jeu. Félix Lauzon, en fin de match, est venu sceller l’issue du match dans un filet désert.
Lafrance, Munroe-Boucher et Lauzon ont tous terminé la rencontre avec 1 but et 1 aide, tandis que Gravel repoussait 25 rondelles devant sa cage.
Ce soir, le deuxième match de la série s’amorcera à 19h. Rappelons qu’un seul point séparait les deux formations pendant la saison régulière.