Les Lions ont remboursé leur dette à la Ville

Les Lions de Trois-Rivières ont fini de rembourser leur dette à la Ville de Trois-Rivières.

Le remboursement intégral de la dette des Lions à l’endroit de la Ville a été complété lundi matin.

« Les Lions ne nous doivent plus un seul sou, confirme le directeur général de la Ville de Trois-Rivières, François Vaillancourt. Ils ont aussi remboursé les 300 000$ dus au Canadien de Montréal et sont en train de rembourser les fournisseurs. Il s’agissait de dettes colossales. C’est donc une bonne nouvelle et ça témoigne de l’exemplarité qu’on vit depuis le tout début avec l’équipe de Spire. »

La prochaine étape pour la Ville sera de céder le bail du Colisée Vidéotron à Spire hockey limited liability company. Le remboursement complet de la dette était une condition préalable au transfert du bail.

« Maintenant, ça va nous amener à négocier les termes du nouveau bail au cours des prochaines semaines », précise M. Vaillancourt.

Par ailleurs, une étude de marché commune sera mise en place pour mieux comprendre les possibilités de développement du Colisée Vidéotron. « Ça nous permettra d’encore mieux comprendre après trois ans les possibilités que nous offre le Colisée Vidéotron. On pourra voir quels sont les événements qu’on pourrait y attirer, quels sont les investissements auxquels on pourrait ou non consentir pour bonifier. Après, on sera en mesure de discuter en toute connaissance de cause. C’est une étude qui va grandement faciliter la suite des négociations », précise M. Vaillancourt.

« Il faut aussi bien comprendre quel est l’écosystème événementiel à Trois-Rivières et intégrer le Colisée Vidéotron là-dedans, poursuit le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche. On souhaite que le Colisée soit complémentaire au reste de l’offre événementielle. »

Les résultats de l’étude de marché devraient être déposés en septembre.