Les Lions et le Canadien prolongent l’aventure
Les Lions de Trois-Rivières et les Canadiens de Montréal ont annoncé avoir renouvelé leur affiliation liant les deux organisations pour encore plusieurs saisons, ce mercredi après-midi. Lors du bilan de fin d’année, les dirigeants de l’équipe trifluvienne, Alex Cousineau et Ron Choules, avaient mis le renouvellement de cette entente au sommet de leurs priorités.
Cette priorité était partagée par les nouveaux propriétaires des Lions, le groupe Spire Hockey.
« On écoute nos fans et on a été mis au courant des saisons passées. On met le passé dans le passé et on avait cette entente comme priorité. Le Canadien est l’équipe reconnue à travers le monde. Ils ont de bons produits sur la glace et on est fier d’être partenaire avec eux. Pour ce qui est de joueurs, on vient confirmer qu’on réalise ce qu’on dit et qu’ils peuvent nous faire confiance. On va prendre soin de nos joueurs. Si tu peux créer un vrai bon lien avec tes partenaires, ils investiront en toi et tout le monde est gagnant », a témoigné le nouveau propriétaire des Lions, Jeff Dickerson.
« Notre association avec le Canadien, dans la dernière année, a été la meilleure en trois ans selon moi alors c’est un pas dans la bonne direction pour nous. La saison dernière n’a pas été facile et on veut réparer les pots cassés le plus rapidement possible », a pour sa part lancé Alex Cousineau, vice-président et directeur général adjoint des Lions.
Les Lions en seront à leur quatrième saison déjà, l’an prochain. Depuis le début de l’aventure, ils ont été affiliés à la formation du Bleu-Blanc-Rouge, s’échangeant plusieurs joueurs avec le Rocket de Laval.
« On veut continuer dans la même lignée parce que pour nous, cette association est tellement importante, notamment lorsqu’on a des joueurs qui tombent au combat. Ça nous prend les Lions aussi pour le développement des joueurs et si on peut rappeler plus de joueurs, c’est tant mieux! Ne plus avoir les Lions auraient compliqué les choses, notamment pour rappeler des joueurs », a confié Jean-François Houle, l’entraîneur-chef du Rocket de Laval.
« Pour nous aussi cette association est importante, a ajouté le pilote et directeur général des Lions, Ron Choules. Pour les joueurs, il y a cette motivation de plus de vouloir jouer en haut. À ceux qui sont déçus, on va travailler avec eux et ils se rendent compte rapidement qu’on est une belle organisation, avec un bel aréna et de belles installations. »
Les Lions de Trois-Rivières lanceront la quatrième saison de leur histoire le 18 octobre prochain alors que les Royals de Reading seront les visiteurs au Colisée Vidéotron.
-Avec la collaboration de Marie-Eve Alarie