Les hebdos de la Mauricie/Rive-Sud s’illustrent aux Grands Prix des Hebdos

L’excellence des artisans de la presse locale hebdomadaire à travers la province a été célébrée le 30 avril, à l’occasion du 75e gala des Grands Prix des Hebdos du Québec. Les hebdomadaires de la Mauricie/Rive-Sud ont brillé tout au long de la soirée, qui se tenait à Trois-Rivières.

Prix individuels

Le journaliste Bernard Lepage a réalisé un tour du chapeau en récoltant trois prix: une troisième position dans la catégorie Arts, culture, vie communautaire pour son texte « Disney tatoué sur le cœur », paru dans L’Hebdo du Saint-Maurice; une deuxième position dans la catégorie Sport et loisirs pour son texte « Les histoires de pêche d’Yvon Marchand« , paru dans L’Écho de La Tuque; et une première position dans la catégorie Environnement et agroalimentaire pour son texte « Phytoclone: l’indispensable allié des pépinières« , paru dans L’Écho de Maskinongé.

De leur côté, les rédactrices en chef de L’Hebdo Journal, Marie-Eve B. Alarie, et du Courrier Sud, Marie-Eve Veillette, ont chacune remporté deux prix.

Marie-Eve B. Alarie a mérité une deuxième position dans les catégories Arts, culture, vie communautaire et Affaires municipales pour ses textes « S’entraider entre vétérans » et « La technologie au service d’une meilleure mobilité à Trois-Rivières« , parus dans L’Hebdo Journal au courant de la dernière année.

Marie-Eve Veillette s’est quant à elle illustrée dans les catégories Environnement et agroalimentaire (deuxième position) et Éducation (troisième position) pour ses textes « Des camerises pour repousser ses limites » et « De l’huile de bras dans la cafétéria« , parus dans Le Courrier Sud. 

Dans la catégorie Éducation, le journaliste Stéphane Laroche, de L’Hebdo Journal, a raflé la deuxième position avec son texte « Newton, une présence rassurante au Cégep de Trois-Rivières« .

Enfin, dans la catégorie Photographie, le journaliste Jonathan Cossette s’est illustré avec sa photo de Benoit Rocheleau, le multi-instrumentiste de Guy!Guy!Guy!, parue dans L’Hebdo Journal. 

Prix remis aux journaux

Par ailleurs, l’équipe des ventes et de la production de L’Écho de Maskinongé a terminé sur la deuxième marche du podium dans la catégorie Meilleure publicité papier pour sa promotion intitulée « Vente anniversaire« .

Pour sa part, l’équipe du Courrier Sud a mis la main sur la troisième position de la catégorie Meilleur projet imprimé et/ou numérique grâce à la réalisation de la revue « Là pour vous« , en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie du Cœur-du-Québec.

Rappelons que les Grands Prix des Hebdos sont une initiative d’Hebdos Québec. Ils ont été créés en 1949. Des centaines de participants, provenant de plus d’une cinquantaine d’hebdos à travers la province, ont soumis des pièces dans les catégories proposées.