Les Estacades dans le Top-3

Les Estacades de Trois-Rivières ne cessent de surprendre depuis l’arrivée de Marc-André Bergeron derrière le banc. Après avoir atteint la finale Midget AAA l’an dernier, les Estacades ont obtenu la 3e meilleure récolte de points avant les Fêtes.

Trois-Rivières trône au 4e rang du classement général avec 36 points, soit un deux plus que le troisième meneur de division, Laval-Montréal (35).

Les hommes de Bergeron n’ont que 8 revers en temps régulier en 28 sorties, eux qui ont remporté 16 duels, puis perdu quatre autres en surtemps. Dans leur division, ils n’ont pas le choix de se contenter du deuxième rang puisque Lévis connaît une saison historique avec 26 gains en 29 parties, et aucun revers en temps régulier.

Le succès de la formation trifluvienne passe par le travail collectif. Son meilleur pointeur vient au 14e rang du circuit, soit Samuel Rheault (35 en 28). Olivier Boutin (30), Loïc Poirier (26) et Anthony Dontigny (26) oscillent entre le 20e et le 37e échelon.

Devant le filet, Justin Vigneault saisit sa chance avec 10 victoires, bon pour le 4e rang du circuit. Il pointe au 4e rang des gardiens pour la moyenne de buts alloués par match (2,44) et au 6e échelon pour le pourcentage d’arrêts (.918). Devant, les deux gardiens de Lévis (Ryan Gagné 13 victoires (1,45) et Antoine Proulx 13 victoires (1,60)) semblent sur une autre planète.

Les activités de la ligue reprendront le 8 janvier. Les Estacades seront de retour en action le 10 janvier, à domicile, face au Séminaire Saint-François.