Les Cantonniers s’approchent des grands honneurs

Par Nickolas Bergeron

Les Cantonniers de Magog devaient trouver le moyen de s’ajuster à la patinoire olympique des Estacades, à Trois-Rivières. À la suite d’une victoire de 1 à 0, dimanche soir, les Magogois y sont parvenus avec ardeur et mènent maintenant la finale de la Coupe Jimmy-Ferrai 2 à 1.

En fin de compte, le seul et unique but de la rencontre, marqué par Mavrik Duhaime, a permis à la balance de pencher en faveur des Cantos. De ce fait, ces derniers ne sont plus qu’à une victoire de la Coupe Jimmy-Ferrai, ainsi qu’une participation à la Coupe Telus, puisque la série finale se joue sous une formule 3 de 5. 

À la suite du but de Duhaime, inscrit après un 2 contre 1 en fin de première période, la joute s’est chaudement disputée à travers le duel entre les deux gardiens, soit Kyan Labbé de Magog et Victor Régis de Trois-Rivières. Du côté magogois, les défenseurs ont été intraitables, surtout en survivant à trois désavantages numériques durant la partie. Le succès de cette brigade défensive a encore une fois passé par Labbé, qui a d’ailleurs enregistré son premier jeu blanc des présentes séries éliminatoires. 

À titre d’exemple, les Estacades auraient pu niveler la marque à plusieurs reprises. Toutefois, avec moins de 10 secondes à faire au match, l’espoir des Sea Dogs de Saint-Jean dans la LHJMQ s’est étendu de tout son long pour conserver l’avance des siens. 

Un défi réussi

À la suite de la victoire des Cantos, jeudi, à l’aréna de Magog, l’entraîneur-chef des représentants de l’Estrie, Samuel Collard, ne s’inquiétait pas des dimensions olympiques de la surface glacée du Complexe sportif Alphonse-Desjardins. Disons que ce calme s’est acheminé dans le jeu de sa troupe, qui avait réponse à toutes les menaces trifluviennes.

Le prochain match se déroulera à nouveau en Mauricie, ce lundi, à 19h.