Les Aigles s’accrochent avec deux autres victoires

Les Aigles de Trois-Rivières, qui avaient connu un début de série difficile en échappant un marathon 11 à 10 vendredi, ont remporté les parties de samedi et dimanche, 2 à 1 et 7 à 6, ce dernier ayant résulté d’une remontée de fin de match.

Ladite remontée fut couronnée par James Smibert après que le joueur d’inter des Aigles eut été atteint alors que les sentiers étaient tous occupés, en fin de 9e manche.

Les hommes de Matthew Rusch avaient dû créer l’égalité en 8e manche grâce au coup de circuit en solo de Yassel Pino, puis d’une erreur des Jackals qui poussait Smibert au marbre.

Au monticule, ce fut une rare mauvaise sortie pour Tucker Smith qui a concédé 6 points en six manches et deux tiers de travail.

Samedi, les Aigles avaient signé une autre victoire in extremis en 11e manche. Les quatre lanceurs des Aigles n’ont donné qu’un seul point au New Jersey. Le partant Alex Mack n’a rien offert aux visiteurs pendant cinq manches, se payant même 4 retraits sur des prises.

Une autre grosse semaine attend les Aigles alors qu’ils seront du côté de Québec, mardi, mercredi et jeudi. Puis le week-end prochain, ils prendront la direction du New Jersey.

Malgré les deux gains du week-end, les Aigles se retrouvent à 5.0 parties d’une place en séries éliminatoires.