Les Aigles en pleine confiance

Les Aigles de Trois-Rivières ont procédé à leur traditionnel lancement de saison, ce matin, au lendemain du début du camp d’entraînement. En attaque, les fans seront comblés avec les retours de Raphaël Gladu, Louis-Philippe Pelletier et Steve Brown. Au monticule, tout le monde est d’avis que ça devrait bien fonctionner avec l’arrivée de plusieurs nouveaux lanceurs d’expérience.

« Tout d’abord, il faut s’attendre à un virage 180 degrés de l’alignement qui sera beaucoup plus expérimenté en raison du brillant travail de l’équipe de recrutement composée de Josué Peley et de Jean-Félix Proulx, a d’abord lancé le directeur général, Jérôme Duchesneau. On regarde vers l’avant cette saison. On ne se fera pas de cachette que 2023 n’a pas été notre meilleure saison sur le terrain, mais on doit regarder en avant. On a ajouté beaucoup d’éléments avec de bonnes expériences dans le baseball professionnel. Ça va être une équipe excitante à voir jouer pour les partisans. »

« J’avais un nouvel emploi l’an dernier et cette année, on m’a accordé mes congés pour me permettre de renouer avec le baseball professionnel alors je suis vraiment content, a témoigné le Trifluvien, Raphaël Gladu. Je suis excité que la saison s’amorce et on a vraiment un bon groupe de gars. L’an dernier, les Aigles avaient une très bonne attaque et je pense que ça va être le cas encore cette saison. » 

Le président des Aigles, René Martin, a lui aussi parlé du « travail incroyable qui a été réalisé au niveau du recrutement », ajoutant qu’il s’agit de la meilleure équipe sur papier depuis les trois dernières années. De son côté, Josué Peley a adoré sa première entre-saison au poste de directeur du recrutement. 

« Ç’a été excitant comme expérience et nous avons fait un bon travail d’équipe pour attirer les joueurs. Ce fut très montagnes russes quand même parce qu’il faut accepter de se faire dire non par des joueurs à de multiples reprises. On a travaillé fort et on va continuer de le faire parce qu’il y a toujours des mouvements et des blessures, et le but final, c’est d’avoir la meilleure équipe sur le terrain au mois d’août. »

Il n’y a pas que sur le terrain où les oiseaux voient grand en 2024. Ils comptent rester l’événement estival abordable par excellence en Mauricie, tout en innovant.

« Un changement que les partisans pourront remarquer cet été est la reprise des concessions par l’administration des Aigles, a ajouté M. Duchesneau. Nous allons aussi procéder à un ajustement de prix allant même jusqu’à 25% de réduction pour certains items. L’organisation a aussi reconduit l’offre des billets pour enfants à 3$ dans la Zone Canadel, en plus de procéder à un gel de tarifs sur les billets d’admission générale qui seront toujours à 14$. On veut demeurer un produit très abordable pour les amateurs. »

Les Aigles bonifieront également une des offres les plus appréciées de la dernière saison en proposant non une, mais bien trois parties-spectacles durant l’été. Ce seront des noms connus de la scène musicale québécoise qui permettront d’allonger quelques soirées au Stade Quillorama. Le premier artiste est prévu pour le 22 juin.

Les Aigles amorceront la 11e saison de leur histoire – leur troisième au sein de la Ligue Frontière – le 10 mai alors qu’ils rendront visite aux Miners de Sussex County. Quant à l’ouverture locale au stade Quillorama, elle est prévue le 17 mai face à la nouvelle formation du circuit, les Knockouts de la Nouvelle-Angleterre.