Les Aigles confirment l’embauche du lanceur Nathan Landry

Les Aigles de Trois-Rivières sont de retour au travail en vue de la saison 2025 et ils ont annoncé la première signature de leur alignement, soit le lanceur gaucher Nathan Landry. L’ancien porte-couleurs des Aigles Junior de Trois-Rivières amorcera une quatrième saison chez les professionnels. 

Choix de 15e ronde des Red Sox de Boston au repêchage de 2022, le lanceur de 25 ans a disputé 82 manches dans le baseball affilié au cours de sa carrière avec les Red Sox FCL (Niveau Recrue), les Red Sox de Salem (Niveau A) et le Drive de Greenville (Niveau A+).

Le Victoriavillois est apparu à quelques reprises sur le monticule dans l’uniforme des Aigles, en fin de saison l’an dernier, avoir été libéré par l’organisation des Red Sox. En 4 manches et 2/3, il a réussi 5 retraits au bâton, en plus d’afficher une moyenne de points mérités de 3,86 et une WHIP de 1,93.

« Je voue une très grande importance au personnel de lanceurs dans une équipe et c’était une priorité pour moi de m’assurer des services de Nathan pour la prochaine année, a d’abord lancé le nouveau gérant des Aigles, Jonathan Albaladejo. La signature de Landry se retrouvait au sommet de notre tableau de bord pour l’entre-saison. J’ai reçu de nombreux commentaires très élogieux sur lui depuis mon arrivée en poste et je suis très heureux de pouvoir compter sur lui dans mon alignement en vue de l’été prochain. »

« Je suis très content d’être de retour avec les Aigles, a pour sa part commenté le principal intéressé, très heureux de son retour à Trois-Rivières. Pour moi, c’est comme un retour aux sources à la suite de mes cinq saisons passées avec les Aigles Junior. J’ai hâte de retrouver le monticule du Stade Quillorama. »

Les Aigles de Trois-Rivières vont amorcer la 12e saison de leur histoire – et leur 4e dans la Ligue Frontière – le 8 mai prochain en rendant visite aux Miners de Sussex County. Ils affronteront ensuite les Otters d’Evansville et les Grizzlies de Gateway, sur la route, avant de procéder à leur ouverture locale le 20 mai, au stade Quillorama, face aux Miners.

« Nous sommes toujours très contents lorsque nous avons la chance de pouvoir compter sur des joueurs québécois dans notre alignement, ajoute le président des Aigles, René Martin. Ça demeure une priorité pour nous de donner la chance aux joueurs d’ici de se faire valoir chez les professionnels. » 

« En plus, Nathan a grandi dans l’organisation des Aigles et il sera donc très bien chez lui, au stade Quillorama. Au niveau baseball, il apporte une belle expérience après son passage dans l’organisation des Red Sox. En prime, il est déjà très bien impliqué dans la communauté alors c’est assurément un très gros atout pour notre organisation », conclut-il. (J.C. / Source Aigles de Trois-Rivières / Vincent Gauthier)