Le Triathlon TRIMÉGO est de retour

Le Club TRIMÉGO de Trois-Rivières a confirmé le retour du Triathlon TRIMÉGO, le 31 août prochain, au parc de l’Île Saint-Quentin. Ledit événement servira d’ailleurs de test en vue de la 59e Finale des Jeux du Québec qui se déroulera en sol trifluvien en 2025. 

Dès 7h, ce triathlon permettra à 100 athlètes (50 gars et 50 filles) de 12 à 17 ans, de partout au Québec, de découvrir le parcours de la prochaine Finale des Jeux du Québec de 2025. 

« Les participants vont d’abord y aller avec la natation, en ligne droite et avec le courant, pour une distance de 375m. Le départ se fera à la bâtisse Radisson, puis l’arrivée sur le tapis bleu central de l’Île Saint-Quentin. Ensuite, les participants vont monter à bord de leur vélo, devant la nouvelle bâtisse en construction, pour un parcours de 10 km, avant d’y revenir amorcer leurs trois boucles de course pour une distance de 2,5 km », a expliqué Benoît-Hugo St-Pierre, président de Triathlon Québec.

« On sait que certains athlètes vont venir l’essayer et même prendre des notes sur le parcours pour l’été prochain. Maintenant, on veut rejoindre les entreprises de la région. Notre plus grand souhait serait de jumeler une entreprise par jeune participant, donc interpeller 100 entreprises. »

De plus, ces 100 équipes corporatives auront la chance de vivre l’expérience « triathlon », en collaboration avec le Comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec de 2025, si elles le désirent.

« J’ai failli venir en vélo aujourd’hui, mais on verra pour un triathlon (rires), a ajouté Martin Leblanc, président du conseil d’administration de la 59e Finale des Jeux du Québec – Trois-Rivières 2025. Blague à part, cet événement correspond parfaitement avec nos objectifs de mobilisation de la communauté trifluvienne autour de notre finale. Nous souhaitons offrir une expérience inoubliable aux jeunes athlètes qui participeront aux Jeux en 2025 et surtout les soutenir dans tous leurs efforts fournis pour en arriver jusqu’à notre Finale. »

« C’est une opportunité incroyable pour les entreprises de notre ville de vivre de l’intérieur une expérience sportive unique et de constater l’importance du tourisme sportif pour l’économie de la ville, a pour sa part ajouté Francis Brouillard, directeur général adjoint chez IDE et triathlète amateur. Pour nous aussi, on sait que le tourisme sportif est très important pour Trois-Rivières et des événements comme celui-ci sont parfaits pour l’illustrer. »