Le Festival Boire Ensemble voit le jour
Trois-Rivières s’apprête à accueillir un événement festif et communautaire, soit le Festival Boire Ensemble. Ce tout nouvel événement, où seront réunis 20 exposants de la province, aura lieu les 31 mai et 1er juin, en direct du parc Pie-XII de Trois-Rivières.
Pendant les deux jours de festivités, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir une programmation variée. En effet, il y aura aussi une vitrine artistique mettant en vedette plusieurs performances d’artistes émergents.
« On attend une vingtaine d’exposants pour le festival, de partout au Québec. Ça veut dire vingt kiosques de bières artisanales, distilleries et produits locaux, en plus des food trucks. Il y a aura l’espace familial Adrénaline Urbaine, avec des jeux gonflables et des activités d’initiation aux sports de planche, en plus d’une activité de Yoga et d’un kiosque style friperie où les gens pourront échanger des vêtements », a décrit Jean-Philippe Sylvestre, président et directeur général d’Ensemble Mauricie/Centre-du-Québec.
« Le Festival est le fruit d’une collaboration étroite entre nos trois partenaires principaux, soit Ensemble Mauricie/Centre-du-Québec, la Microbrasserie Le Temps d’une Pinte et Moisson Mauricie/Centre-du-Québec. Chacun d’entre eux joue un rôle essentiel dans la réalisation de cet événement. Sans leur contribution, rien de tout cela ne serait possible. Nous allons également lancer une campagne de financement (lundi prochain) sur le site de La Ruche, ce qui va couvrir les dépenses reliées à l’opération afin qu’on puisse se concentrer sur notre mission d’aider Moisson Mauricie »
En effet, le Festival Boire Ensemble incarne un engagement fort envers la communauté puisque les profits seront remis à des organismes communautaires, dont Moisson Mauricie/Centre-du-Québec. Une bière officielle sera aussi lancée pour l’événement et ce sera la Microbrasserie Le Temps d’une Pinte qui aura l’opportunité de la brasser.
« Nous sommes fiers de cette collaboration avec ce festival-là et ce partenariat va nous aider à diversifier notre financement. Vous savez, depuis 2023, on aide maintenant 35 000 personnes, dont 11 000 enfants, par mois. Même avec le financement habituel, il est difficile de répondre à la demande », a pour sa part témoigné Gaël Chantrel, directeur général à Moisson Mauricie/Centre-du-Québec.
« Le Festival Boire Ensemble incarne notre engagement profond envers l’impact social et l’économie solidaire, des valeurs que nous portons depuis les débuts du Temps d’une Pinte, il y a maintenant 10 ans, a confié Sébastien Bourassa, coopérant de la Microbrasserie Le Temps d’une Pinte. En mettant en avant l’industrie brassicole, un secteur auquel nous appartenons et contribuons au quotidien, ce festival résonne parfaitement avec notre identité et notre mission. C’est donc avec un sentiment de fierté et d’implication que nous sommes présents de la première à la dernière minute de cet événement. »
Pour de plus amples informations ou pour acheter des billets, veuillez visiter le site web officiel via le https://boireensemble.ca/. Pour faire un don, dès lundi prochain, visitez le https://laruchequebec.com/festivalboireensemble