Le Défi ski Leucan amasse 138 250$
Près de 270 skieurs et planchistes se sont réunis à Vallée du Parc, samedi dernier, pour le Défi ski Leucan. L’événement a permis d’amasser 138 250$ pour les enfants atteints de cancer et leur famille en Mauricie et au Centre-du-Québec.
Bien que la quantité de neige en cette saison hivernale 2024 était plus basse qu’à l’habitude, l’engouement des participants était au rendez-vous. C’est sous la thématique Western que les skieurs et planchistes ont pu participer à des activités amusantes.
« Le Défi ski Leucan est un événement si mobilisateur et dynamique. Les skieurs et les planchistes qui acceptent de venir s’amuser avec nous permettent à Leucan d’accomplir de grandes choses pour les enfants atteints de cancer. Particulièrement cette année, les cœurs étaient aussi chaleureux que la météo pendant cette saison hivernale 2024 », souligne Juli Meilleur, directrice générale de Leucan.
Les dons amassés, autant par les débutants que les experts en ski, sont primordiaux puisqu’ils permettent de financer les services de Leucan, dont le soutien affectif et l’accompagnement des familles tout au long des traitements par des services adaptés à leurs besoins.
Depuis la première édition dans la région en 2011, un montant de plus de 1 million $ a été amassé.