Le Climatisation Cloutier au bord du gouffre
C’est ce dimanche soir, à La Tuque, que se tenait le quatrième duel de la grande finale entre les Loups et le Climatisation Cloutier de Trois-Rivières. Les Loups ont explosé avec trois buts au deuxième vingt, en route vers un gain de 6 à 2.
Les locaux ont été les seuls à frapper au premier vingt lorsque Simon Tremblay a battu Frédéric Piché. Ce dernier aura néanmoins connu une grosse première période, repoussant 16 rondelles, contre 15 pour Émilien Boily.
Le Climatisation Cloutier va tenir jusqu’à la mi-match avant que le vent ne tourne pour de bon. Jean-Simon Bélanger a d’abord trouvé le fond du filet à la 10e minute de jeu, puis Julien Houle l’imitait moins de trois minutes plus tard. Puis en fin de période, Cédric Dubé semait l’hystérie au Colisée Denis Morel en procurant une avance de quatre buts aux locaux.
Pier-Olivier Lacombe est venu résoudre le mystère Boily en début de troisième tiers, mais Cédric Buisson répliquait aussitôt. Maxim Dufour et Alexis Millette allaient ensuite s’échanger chacun but pour clore le pointage à 6 à 2 en faveur des Loups.
La série sera de retour à Trois-Rivières, vendredi prochain, dès 20h30. Avec un week-end parfait, les Loups se retrouvent à une seule victoire de lever le trophée tant convoité. De son côté, Trois-Rivières devra réussir un tour de force de trois victoires en trois soirs s’il veut être déclaré légitime champion.