Le cirque s’invite à la Fête de la famille
Le 3 août, le parc Laviolette prendra des airs de cirque à l’occasion de la 26e édition de la Fête de la famille.
« C’est un thème qu’on n’avait pas encore exploité. On a eu les dinosaures et la magie, entre autres, mais pas le cirque, note Christine Larivière, présidente du comité organisateur de la Fête de la famille. On essaie toujours de se renouveler et avoir de la nouveauté, même pour une 26e édition. »
Un spectacle de cirque sera d’ailleurs proposé sous le coup de 11h avec la production 3, 2, 1 cirque. Cette famille d’artistes de cirque fera l’étalage de son talent dans des numéros de jonglerie, de monocycle, des numéros interactifs et même un numéro aérien.
L’organisation sort également des sentiers battus en accueillant la médium Geneviève Raymond qui proposera une expérience de communication avec guides et défunts. « Quand on pense au cirque, il y a souvent des diseuses de bonne aventure. On a donc décidé d’accueillir une médium qui a la capacité de parler aux défunts. Ça va sûrement faire jaser », souligne Mme Larivière.
Il y aura aussi une démonstration de folklore québécois à 13h30 et à 14h sur la scène.
Plusieurs autres activités animeront le site de la Fête de la famille entre 10h et 17h: fermette, balade en train électrique, kermesse, jeux gonflables, maquillage, sculpture de ballons, flag football, tatouage temporaire au air brush, animation ambulante, mascottes et magiciens. Différents organismes auront également un kiosque sur place.
« C’est encore très diversifié et l’événement est entièrement gratuit. C’est important pour nous pour permettre à tout le monde d’avoir la chance de vivre de beaux moments en famille sans que l’argent ne soit un souci. Il n’y a aucune sollicitation sur le site, ni même aux kiosques. La seule exception est la restauration, mais les gens ont aussi la possibilité de venir avec leur pique-nique », conclut la présidente de la Fête de la famille.