La vente des Lions officialisée: « On veut finaliser une entente avec la Ville de Trois-Rivières, d’au moins dix ans! » – Jeff Dickerson

C’est ce mercredi que la vente des Lions de Trois-Rivières aux mains de l’Américain Jeff Dickerson a été officialisée. Le principal intéressé était présent par vidéoconférence, lui qui est également propriétaire du Rush de Rapid City et des Swamp Rabbits de Greenville, soit deux autres formations de la ECHL.

M. Dickerson, de Spire hockey limited liability company, et le président de la compagnie Todd Mackin, ont sauvé le statut des Lions à la dernière minute possible, la semaine dernière. Rappelons que le transfert de la franchise a été autorisé à l’unanimité par les commissaires de la ECHL plus tôt cette semaine, confirmant du coup la poursuite des activités de l’équipe. La Ville de Trois-Rivières a aussi autorisé la cession du bail sous certaines conditions, lors de sa dernière séance du comité exécutif.

« On est fier, avec notre partenaire TJ aussi, d’être désormais propriétaire des Lions de Trois-Rivières, a lancé M. Dickerson. Nous avons deux équipes dans la ECHL et dans la vie, il y a des opportunités qu’on ne peut pas laisser passer, comme celle de faire l’acquisition des Lions. C’est un tout nouvel amphithéâtre et on a senti le support des fans, alors encore merci à Deacon (Sports) d’avoir rendu cette opportunité possible. »

« Chez Spire (hockey limited liability company), on croit beaucoup à la collaboration entre l’équipe et la ville, parce que c’est important pour bien s’entendre. Pour nous, ce n’est pas un passe-temps, c’est notre travail, alors on ne prend rien à la légère. Maintenant, on laisse la saison se terminer et on veut finaliser une entente avec la Ville de Trois-Rivières, d’au moins dix ans! »

Évidemment, les représentants de la Ville de Trois-Rivières étaient tout sourire. « Le Colisée et les Lions sont bien vivants!, a lancé le maire trifluvien, Jean Lamarche. Lorsque j’ai contacté Dominic Fugère (le directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières), il devait se demander si je l’appelais encore pour une recette (rires). Je lui ai demandé de me parler de Spire hockey limited liability company parce qu’on s’avait qu’ils sont très impliqués dans le monde des courses de NASCAR et Dominic m’a dit qu’ils étaient très crédibles et bons dans l’événementiel, le même son de cloche qu’avait eu François (Vaillancourt). »

« C’est l’aboutissement d’un processus qui s’est déroulé à vitesse grand V, a justement renchéri le directeur général de la Ville de Trois-Rivières, François Vaillancourt. C’est difficile de croire qu’en dix jours, on soit ici aujourd’hui déjà pour vous annoncer cette nouvelle. Ç’a été un gros travail d’équipe parce que je ne suis pas seul dans cette aventure. On a concentré tous nos efforts pour que ça fonctionne. Dès que j’ai rencontré Jeff, j’avais confiance qu’on pourrait en arriver à une entente. S’en sont suivi des discussions cordiales, amicales et très professionnelles. »

Sur la patinoire…

Les Lions auront un week-end fort occupé alors que les Railers de Worcester seront en ville afin de lutter pour le dernier poste donnant accès aux séries éliminatoires. Advenant deux victoires en temps régulier des Lions, ou un gain en temps régulier et un autre en surtemps, la présence en séries de la formation trifluvienne serait assurée. Les deux formations auront trois rencontres à disputer l’une contre l’autre, vendredi, samedi et dimanche.