La pièce « Qui a peur d’Anne Archet? » présentée à l’UQTR

Les 18 et 19 avril prochains à 19h30 à la Salle Rodolphe-Mathieu du pavillon Michel-Sarrazin de l’Université du Québec à Trois-Rivières, les étudiants du cours Production théâtrale du Certificat en interprétation théâtrale de l’UQTR présenteront la création théâtrale Qui a peur d’Anne Archet? dans une mise en scène de la metteuse en scène et chargée de cours Michelle Parent. 

Les étudiants et la metteure en scène ont concocté ce spectacle à partir de textes de la mystérieuse Anne Archet. Cette création théâtrale invite les spectateurs à se laisser troubler, déranger et à s’abandonner à l’étrangeté.

Anne Archet, dont personne ne connaît le visage et qui apparaît toujours affublée d’un masque de licorne, écrit sous ce pseudonyme depuis la fin des années 90 pour  » dire tout bas ce qu’on ne pense pas « . Ses textes sont à la fois humoristiques, désobligeants et provoquent assurément des réflexions. Anne Archet remet en question le sens de la vie, les idées reçues, la bienséance et elle s’en amuse.

Cette autrice a publié plusieurs livres, billets de blogue, littérature en ligne et statuts Facebook et possède son site web sur lequel se retrouve diverses publications :  https://archet.net/

La metteure en scène et chargée de cours, Michelle Parent, se dit heureuse  » de côtoyer les écrits radicaux et l’humour grinçant d’Anne Archet auprès d’étudiants et d’étudiantes dont la curiosité et l’ouverture d’esprit sont des forces vives. « 

Sous l’appellation  » La troupe des jeunes poètes « , ces étudiants-interprètes  du  spectacle sont : Rosalie Fafard, Laurent Hamelin, Samia-Jade Lessard, Annabelle Ouellet et Dylan Turner. L’événement est gratuit  et ouvert à toute la population. Réservations des billets :  dir.prem.cycle.lettres@uqtr.ca