La MDJ Le Transit plus accessible que jamais
La Maison de jeunes Le Transit vient de compléter des travaux d’adaptation importants visant à rendre ses installations accessibles à tous les adolescents à mobilité réduite.
Ces rénovations comprennent l’installation d’une plateforme élévatrice et d’une porte automatique facilitant l’entrée et la sortie du bâtiment, et garantissant un accès sans obstacle aux locaux. Une salle de bain entièrement adaptée et équipée de dispositifs spéciaux répondant aux besoins spécifiques de ces adolescents a aussi été aménagée.
« Ces travaux d’adaptation reflètent notre engagement envers l’inclusion et notre volonté de créer un environnement où chacun se sent accepté et valorisé. Nous croyons fermement que tous les individus, quelle que soit leur condition physique, méritent un accès égal aux opportunités et aux services que nous offrons », exprime l’organisme par voie de communiqué de presse.
Plusieurs partenaires financiers ont collaboré au projet, dont le SEMO Mauricie, Sphère Québec et le fonds d’aide des Bingos de Trois-Rivières.
Rappelons que la Maison de jeunes Le Transit est un lieu de rencontre animé destiné aux jeunes de 12 à 17 ans, sous la supervision d’adultes significatifs. Elle leur offre la possibilité de prendre des responsabilités et de s’engager dans des projets d’activités culturelles, éducatives et sportives, de sensibilisation, d’information et de promotion de la santé.