La grève est déclenchée à l’usine Kruger de Trois-Rivières

Les 298 membres des sections locales 136, 234, 234 cp et 265 travaillant pour l’usine Kruger Trois-Rivières S.E.C. ont déclenché une grève à 4h cette nuit.

Jeudi matin, plusieurs dizaines de travailleurs manifestaient devant l’usine du boul. Gene-H.-Kruger.

Cette décision fait suite au rejet massif d’une offre globale de l’employeur. Après des mois de négociations infructueuses sur les enjeux monétaires, les membres ont voté à une écrasante majorité en faveur d’une grève pour exprimer leur mécontentement.

(Photo Marie-Eve Alarie)

« Nos membres ont clairement exprimé leur rejet de l’offre globale de l’employeur. Leur engagement envers l’obtention d’une convention collective juste et équitable est inébranlable. Cette situation est d’autant plus surprenante compte tenu des problèmes de recrutement et de maintien de la main-d’œuvre dans la région. Avec le développement imminent de la filière à batterie, Kruger devra rester compétitif s’il veut garder sa main-d’œuvre qualifiée », affirme Steeve St-Pierre, porte-parole syndical et représentant national du Syndicat Unifor

(Photo Marie-Eve Alarie)

Le Syndicat Unifor appelle l’employeur à « revenir à la table des négociations avec des propositions sérieuses et respectueuses des besoins des travailleurs ».