La fête d’Halloween est de retour à Plein Air Ville-Joie

À la suite du succès de sa première édition tenue l’an dernier, la base de Plein Air Ville-Joie convie à nouveau cette année toute la population à sa grande fête d’Halloween qui aura lieu le samedi 26 octobre prochain, sur son site, à Pointe-du-Lac.

Intitulée Sortilèges à Ville-Joie, la grande fête pourra compter sur l’arrivée d’une partenaire présentatrice notable, soit Les Folies de Rachel.

« Pour nous, il est tout naturel de collaborer avec Ville-Joie, dont la mission est le bonheur, témoigne Rachel Hébert, propriétaire du magasin de bonheurs gustatifs bien connu au centre-ville. Nous sommes fiers de pouvoir rendre des enfants heureux grâce à notre engagement dans Sortilège, votre fête d’Halloween gourmande. » 

L’événement est désormais reconnu par la Ville de Trois-Rivières comme une fête familiale d’envergure et l’accès au site, ainsi que ses activités, seront offerts gratuitement. Il y aura un parcours d’animation immersif signé Personare, qui amènera les jeunes et moins jeunes à la rencontre de personnages fantastiques pour vivre une aventure d’Halloween mémorable. Une panoplie d’activités de plein air sont aussi offertes sans frais aux visiteurs, tels la Tyrolienne, la corde à Tarzan, l’escalade et le tir à l’arc, notamment. Le clou de cette journée sera encore une fois la chance d’assister à un spectacle du clown humanitaire Guillaume Vermette, accompagné d’acrobates de la Caravane Philanthrope, dès 14h. Évidemment, des bonbons seront au rendez-vous pour les plus jeunes.

« C’était la prochaine étape pour nous que d’avoir une partenaire comme Les Folies de Rachel et d’être reconnus par la Ville, confie Pascal-Olivier Labrecque, directeur général de Plein Air Ville-Joie. Ça nous a motivés à amener la journée d’activités à son plein potentiel en ouvrant également une programmation de soir. » 

Afin de pouvoir accueillir une foule plus grande, le stationnement sera relocalisé à travers Pointe-du-Lac et un service de navette permettra aux visiteurs d’entrer sur le site et d’en sortir.

Soutenir Plein Air Ville-Joie 

Le succès de cette journée thématique aidera l’organisme dans la réalisation de ses activités annuelles de mission, soit les camps répits, ainsi que les camps familiaux pour les familles à faible revenu. Un barbecue et un bar seront opérés sur place par l’équipe, dont les recettes viendront en aide à cet organisme de charité. Plusieurs autres activités et kiosques de services seront annoncés durant le mois d’octobre pour bonifier la programmation de la journée. (JC)