Keranna dévoile sa salle d’entraînement

C’est mardi matin que l’Institut secondaire Keranna a dévoilé sa toute nouvelle Salle d’entraînement Multi-Énergie Best, qui représente un investissement de 200 000$.

 

Pour un tel projet, Keranna s’est trouvé un partenaire de choix, soit Multi-Énergie Best.

« Nous avions une salle multifonctionnelle, ici avant, que nous avons convertie en salle d’entraînement. Ça se faisait sentir que nos élèves avaient besoin d’une salle d’entraînement, dans un premier temps à l’intérieur des cours d’éducation physique, mais aussi en parascolaire et sur l’heure du dîner. Mme Julie L’Heureux avait ce projet beaucoup à cœur et c’est elle qui avait approché Michel Bergeron, chez Multi-Énergie Best », a d’abord expliqué Luc Déry, enseignant d’éducation physique à l’Institut secondaire Keranna, et accompagné dans ce projet par ses collègues enseignants Étienne Letarte et Maxime Poitras.

« On peut avoir 38 élèves en même temps dans notre salle et l’intégrer dans nos cours d’éducation physique devient très important. Il permet aux jeunes de l’intégrer à leur vie courante et on leur montre que c’est important de s’entraîner. Ils vont prendre ces bonnes habitudes-là, en s’entraînant de façon sécuritaire. On va leur offrir une base. On doit aussi souligner l’apport de Luc Ménard, qui a longtemps été propriétaire d’une salle d’entraînement et qui nous a accompagnés et bien conseillés sur les machines à acquérir et leur efficacité propre à chacune. »

Non seulement la salle sera disponible au quelques 650 élèves et 70 membres du personnel de Keranna, mais également aux employés de Multi-Énergie Best.

« Chez Multi-Énergie Best, nous croyons vraiment que le sport est une école de vie et qu’il devrait faire partie de notre quotidien », a pour sa part témoigné Michel Bergeron, président de Multi-Énergie Best. 

« Il enseigne la discipline, la persévérance et le dépassement de soi, soit des qualités qui forgent les leaders de demain. La Salle d’entraînement Multi-Énergie Best incarne notre vision alors nous sommes honorés d’y contribuer », conclut-il.