Important week-end pour les Lions

Impliqués dans une course à quatre équipes pour une place donnant accès aux séries éliminatoires, les Lions de Trois-Rivières ont rendez-vous à Worcester pour affronter les Railers ce week-end, à deux reprises. Samedi, la rencontre s’amorcera à 19h05, tandis que le match de dimanche est prévu à 15h05.

Les Lions figurent actuellement au 7e et dernier rang de la Division Nord, dans la Conférence de l’Est. Or, ils ne sont qu’à 4 points du dernier rang donnant accès aux éliminatoires. Lors des deux duels de la fin de semaine, les félins pourraient donc rattraper les Railers au classement alors qu’ils sont actuellement 5e dans la Division Nord avec 50 points. Depuis le début de la saison, les Lions et les Railers se sont affrontés à sept reprises. La troupe de Ron Choules a remporté trois de ces duels et elle en a perdu quatre (dont 1 en tirs de barrage).

Par ailleurs, le directeur général adjoint aux opérations hockey et entraîneur des gardiens, Alex Cousineau, participera à une 200e rencontre avec l’organisation cette fin de semaine (dimanche après-midi). Les nouveaux venus, le défenseur Jacob Paquette (#6) et l’attaquant Mason Kohn (#47), devraient normalement disputer leurs premiers matchs en carrière dans la ECHL en fin de semaine.   

Les Lions seront de retour à la maison la semaine prochaine. Ils disputeront trois rencontres au Colisée Vidéotron, soit le mercredi 6 mars (Adirondack), le vendredi 8 mars (Worcester) et le samedi 9 mars (Worcester).