Huit équipes au rendez-vous pour le Challenge Toujours là, Toujours prêts!

La troisième édition du Challenge Toujours là, Toujours prêts! a eu lieu dimanche au Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Radisson à Trois-Rivières.

Ce sont plus de 8 équipes en provenance de plusieurs métiers des services d’urgence qui se sont mesurées entre elles afin de viser l’excellence sportive.

Les 32 concurrents provenaient de la Marine royale canadienne, du service de police de la Ville de Trois-Rivières, du service de pompiers de la Ville de Trois-Rivières, du service de pompiers de Saint-Maurice et de la Police militaire des Forces armées canadiennes.

Les équipes devaient réaliser les épreuves de l’évaluation FORCE qui cible les mouvements types, les systèmes énergétiques et les groupes musculaires sollicités dans l’exécution des tâches militaires communes. Les tâches communes englobent des tâches que tout membre des Forces armées canadiennes pourrait être appelé à remplir, sans égard à son âge, sexe, grade et emploi. L’évaluation FORCE est composée de quatre épreuves qui simulent le creusement d’une tranchée, le déchargement d’un camion, l’évacuation d’un blessé et la mise à couvert.

L’équipe gagnante de la troisième édition du Challenge Toujours là, Toujours prêts! 2024 est celle du NCSM Champlain de la Marine royale canadienne. (Photo courtoisie)

C’est l’équipe du NCSM Champlain de la Marine royale canadienne qui a remporté la troisième édition du Challenge Toujours là, Toujours prêts!

L’événement était organisé en collaboration avec le Fonds Jean-Pierre-Petit de la Fondation Santé Trois-Rivières.  Plus de 800$ ont été amassés et remis au Fonds qui vise à acquérir des équipements pour le Service de la neurologie et le Service de neurochirurgie du Centre hospitalier affilié universitaire régional.