Hestia Groupe Immobilier contribue à une rénovation majeure à la Maison Grandi-Ose
La Maison Grandi-Ose, située dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, bénéficiera dès janvier 2025 de rénovations importantes évaluées à 375 000$. Ce projet est rendu possible grâce à une contribution de 150 000$ de la part d’Hestia Groupe Immobilier et de ses sous-traitants, ainsi qu’à d’autres partenaires financiers tels que le Club Richelieu de Trois-Rivières.
« Nous sommes vraiment heureux d’obtenir cette contribution de 150 000$ et nous remercions Hestia Groupe immobilier et ses sous-traitants pour leur généreuse contribution », a déclaré Bryan Paris, directeur général de la Maison Grandi-Ose. « C’est un don qui tombe du ciel et qui vient nous permettre d’aller de l’avant avec des travaux importants. »
Le projet, qui s’étendra jusqu’en mars 2025, permettra de mettre aux normes le sous-sol de l’établissement. Parmi les travaux prévus figurent l’aménagement d’une salle d’apaisement, l’ajout d’un bureau pour les intervenants, l’amélioration des installations pour garantir la sécurité des usagers, ainsi que l’augmentation des espaces de rangement. Une fois les travaux complétés, la capacité d’accueil de l’organisme sera triplée, notamment pour le service de répit de jour, qui passera de 4 à 11 places.
La relation entre Hestia Groupe Immobilier et la Maison Grandi-Ose a débuté lors des travaux de démolition de l’ancienne église Sainte-Madeleine. Dans le cadre de ce projet, Jean-François Corbeil, président d’Hestia, avait cédé une parcelle de terrain d’environ 4 000 pieds carrés à l’organisme. Cette collaboration s’est intensifiée lorsqu’Hestia a entrepris une campagne de financement auprès de ses sous-traitants, permettant de recueillir la somme nécessaire pour appuyer les rénovations.
« En discutant avec Bryan, nous avons constaté que les besoins étaient importants et qu’il y avait un manque à gagner pour boucler le budget associé aux travaux à réaliser », a expliqué Jean-François Corbeil. « Plus d’une vingtaine de nos sous-traitants ont répondu à l’appel et contribué à ce projet. Nous sommes fiers de leur générosité. »
Rappelons que la Maison Grandi-Ose offre des services aux familles de personnes de tout âge vivant avec une déficience intellectuelle, une déficience physique ou un trouble du spectre de l’autisme. Chaque année, plus de 100 familles bénéficient de son soutien. « Avoir la confiance d’un entrepreneur comme M. Corbeil, qui croit au projet et qui s’engage avec sa communauté, c’est inimaginable », a ajouté Bryan Paris.
De son côté, Hestia Groupe Immobilier, fondé en 2004, continue de se démarquer dans le développement d’immeubles locatifs dans la région. L’entreprise multiplie les projets visant à répondre à la demande en logements abordables pour les ménages à faible revenu, tout en contribuant à des initiatives communautaires comme celle-ci.
Avec cet important projet de rénovation, la Maison Grandi-Ose pourra poursuivre sa mission unique et essentielle dans la région, tout en renforçant son soutien aux familles qui en ont besoin. (F.D.)