Groupe Bellemare s’allie à la 59e Finale des Jeux du Québec

Un nouveau joueur de premier plan s’est joint au mouvement de la 59e Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières, qui sera tenue à l’été 2025. Il s’agit du Groupe Bellemare, entreprise familiale établie depuis 65 ans dans la région, qui a en effet officialisé une entente avec le Comité organisateur et qui s’affichera comme fier partenaire de l’événement. 

Avant même que Trois-Rivières ne soit désignée comme milieu hôte de la 59e Finale, le Groupe Bellemare portait la conviction de vouloir s’impliquer. 

« Dès que Trois-Rivières a levé la main pour recevoir une Finale des Jeux du Québec, on s’est engagés à embarquer dans l’aventure. L’implication dans la communauté, ça fait partie des valeurs de notre Groupe. Nous avons la relève sportive à coeur, et c’est avec fierté qu’on portera le titre de partenaire de l’événement », a témoigné Serge Bellemare, président du Groupe Bellemare. 

L’organisation du plus grand événement multisport au Québec requiert certes des ressources financières et matérielles, mais également humaines. Plus de 3 000 bénévoles seront nécessaires pour le bon déroulement des opérations. À ce chapitre, le Groupe Bellemare se mobilisera également. « Lorsqu’ils s’impliquent, nos employés le font à 110%. On m’a demandé pourquoi on ne formerait pas une cohorte de bénévoles pour contribuer encore plus? Comme président, je ne peux qu’être fier de pouvoir compter sur des gens motivés comme les nôtres. Alors oui, on embarque. »

« Ça me fait chaud au cœur quand je vois des entreprises d’ici s’impliquer, ajoute pour sa part Martin Leblanc, président du conseil d’administration de la 59e Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières.  Kruger s’est engagée, le Port a embarqué, et maintenant, c’est au tour du Groupe Bellemare, un pilier de l’économie locale, mais aussi de l’implication locale. Je remercie sincèrement M. Bellemare et ses employés. Leur apport contribuera positivement à l’expérience d’une vie pour les jeunes et leurs familles. »

Soulignons que la 59e finale se tiendra du 25 juillet au 2 août, avec plus de 3 500 athlètes, représentant 19 délégations, qui s’affronteront dans 18 disciplines. Les compétitions prendront place sur 12 sites de compétition. (J.C.)