GP3R: Raphaël Lessard aux couleurs des Lions de Trois-Rivières en NASCAR

Le pilote Raphaël Lessard portera les couleurs des Lions de Trois-Rivières à l’occasion de l’épreuve de NASCAR Canada du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R), qui se déroule du 9 au 11 août. Il sera au volant de la voiture no 7.

Lorsqu’il s’est porté acquéreur des Lions de Trois-Rivières, Jeff Dickerson a mentionné vouloir s’impliquer dans la communauté trifluvienne et renforcer ses liens avec le GP3R.

« Cette collaboration entre Spire Motorsports et les Lions de Trois-Rivières symbolise notre engagement à soutenir les talents locaux et à renforcer notre présence dans la communauté. Nous avons pleinement confiance en Raphaël et nous sommes convaincus qu’il saura représenter nos deux organisations avec brio sur la piste », affirme Jeff Dickerson, propriétaire des Lions de Trois-Rivières et copropriétaire de Spire Motorsports. 

 Lessard en sera à sa 4e participation en série NASCAR Pinty’s sur la piste du GP3R. Il a également participé à un total de 8 épreuves dans la série NASCAR Canada (Pinty’s) et 35 dans la série des camionnettes (NASCAR Craftsman Truck Series).

L’an passé, lors du GP3R, le pilote de 23 ans a participé à la course de NASCAR Canada et à la course du Défi Urbain Chevrolet, s’il n’a pas terminé la course de NASCAR en raison d’un bris mécanique, il a cependant remporté le Défi Urbain. Lessard tentera d’ailleurs de défendre son titre lors de cette épreuve alors qu’il y participera encore cette année.

0 Nous savions que l’arrivée du groupe Spire à la tête des Lions aiderait l’équipe à s’intégrer dans le tissu communautaire de Trois-Rivières, lance Dominic Fugère, directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières. Cette association entre notre événement, les Lions et Raphaël Lessard, seul Québécois à avoir remporté une course d’une série nationale de NASCAR, le démontre bien. Les Lions nous permettent non seulement de voir Raphaël en piste, mais ils lui offrent en plus une voiture capable de gagner. »

Les pilotes de NASCAR entreront en piste samedi pour la période d’essais libres et les qualifications. La course aura lieu le dimanche dès 14h. (M.E.B.A.)