Émilien Boily aura eu raison du Climatisation Cloutier
Décidément, les Loups de La Tuque ne voulaient pas disputer de 6e match, demain, du côté de Sorel. Ils ont rapidement inscrit trois buts en quelque 5 minutes, filant vers une victoire de 8 à 4. Le Latuquois Tommy Tremblay s’est quant à lui payé une soirée de travail de 2 buts et 2 aides.
La Tuque remporte donc la série finale de la Ligue de hockey Senior AAA du Québec 4 à 1.
Le premier à battre Frédéric Piché fut Jean-Simon Bélanger, dès la 5e minute de jeu. Julien Houle a ensuite doublé l’avance des siens trois minutes plus tard, puis Tommy Tremblay l’imitait moins de deux minutes après le but d’Houle.
Par chance pour Trois-Rivières, Loïc Gibeault venait réduire l’écart à deux buts, en supériorité numérique, avant la fin de la période. Celle-ci fut outrageusement dominée par les visiteurs 21 à 5 au chapitre des lancers.
Déception pour les 2857 spectateurs réunis au vieux Colisée Jean-Guy Talbot en début de période médiane alors que Simon Tremblay a rapidement replacé les Loups en avance par trois buts. Puis en supériorité numérique, Olivier Plourde touchait la cible, ne laissant aucune chance à Piché sur la séquence.
Comme ce fut le cas en première, Trois-Rivières est venu répliquer avant la fin de la période par l’entremise de Pier-Olivier Lacombe, mais La Tuque menait toujours par trois buts.
En troisième période, le hometown boy, Tommy Tremblay, touchait la cible à la 6e minute de jeu. Quelques instants plus tard, le Climatisation Cloutier évoluait avec un homme en plus et Antoine Masson est venu déjouer Émilien Boily. Puis ne baissant pas les bras, Olivier Tourchot l’imitait 53 secondes plus tard pour raviver les espoirs, réduisant l’écart à 6-4.
Autre dur coup pour Trois-Rivières alors que La Tuque reviendra à la charge, sur l’attaque à cinq. C’est Julien Houle qui venait toucher la cible, pendant que Tommy Tremblay récoltait son quatrième point ce soir, tout comme Maxim Dufour. Le Climatisation Cloutier a ensuite tenté de retirer son gardien en fin de match, mais Simon Tremblay enfilait le 8e but des siens dans un filet désert.
C’est donc dire que les Loups – 4e au classement général – sont champions de la saison 2023-2024.