Dur week-end pour les Aigles

Les Aigles de Trois-Rivières se devaient de connaître une semaine quasi parfaite et malheureusement, ce ne fut pas le cas. Ils ont d’abord perdu la série à Québec, en début de semaine, avant de perdre trois des quatre duels de la série du week-end, au New Jersey.

Les Jackals du New Jersey ont d’abord signé une victoire de 11 à 0 samedi, avant de voir les Aigles remporter le deuxième affrontement du programme double, 4 à 0. Puis dimanche, cauchemar pour la course aux séries éliminatoires alors que New Jersey a remporté les deux duels.

La première partie, dimanche, fut à sens unique face à un Osman Gutierrez rarement chancelant. Par contre, sa défensive ne l’a pas aidé, faisant en sorte que seulement 3 de ses 7 points accordés furent mérités.

En attaque, Arber Cipion a produit 5 des 7 points des siens, en route vers un gain de 7 à 1. Les Aigles ont été impuissants face au partant Yuhi Sako (6 manches, aucun point mérité et 4 retraits sur des prises).

Dans le deuxième duel, les Aigles menaient 2 à 0, en 4e manche, à la suite du coup de circuit de Willie Estrada. Or, les Jackals ont aussitôt répliqué à leur retour au bâton par l’entremise d’une longue balle de Jordan Scott.

L’égalité de 2 à 2 sera rompue en fin de 6e manche alors que Robb Paller a obtenu un but sur balles alors que les sentiers étaient tous occupés. Le releveur Roniel Raudes est ensuite venu fermer les livres en 7e manche.

Au classement, Trois-Rivières a reculé à 7.5 matchs de la dernière place disponible aux séries éliminatoires, détenue par Tri-City, avec seulement six matchs à disputer.

Les hommes de Matthew Rusch rentrent à la maison pour y affronter les deux pires formations de la Ligue Frontière, soit les Miners de Sussex County (30v-60d), en début de semaine, puis les Jackals du New Jersey (32v-58d) le week-end prochain.