Deux cadettes trifluviennes récompensées à Valcartier

Les cadettes-cadres Coralie Sylvestre et Sara Beaulieu ont occupé cet été un emploi au Centre d’entrainement des cadets de Valcartier et leur travail a été reconnu par l’obtention de récompenses lors de la parade finale le 10 août 2024.

Récipiendaire de la Citation du lieutenant-gouverneur du Québec, Coralie Sylvestre de l’Escadron des cadets de l’Aviation royale canadienne (ECARC) 226 Trois-Rivières-Ouest a été récompensée pour son engagement dans les activités du centre à titre de cadette-cadre.

La cadette-cadre Sara Bealieu du Corps de cadets royaux de l’Armée canadienne (CCRAC) 2671 12e Régiment Blindé du Canada est quant à elle récipiendaire d’une bourse d’études post-secondaires d’une valeur de 1 000$ décernée par Compagnie Canada. Cette bourse lui a été attribuée en raison de ses qualités de leadership et de citoyenneté.

Coralie est actuellement âgée de 16 ans et elle travaillait pour l’été sur le cours d’instructeur en conditionnement physique et sports. L’an dernier, elle avait participé à ce même cours comme cadette, puis elle avait auparavant suivi le cours d’instructeur en survie. Quant à Sara, elle est âgée de 18 ans et elle travaillait sur le cours d’instructeur en exercice militaire et cérémonial. Son dernier emploi avec le Programme des cadets remonte à 2022 alors qu’elle avait été cadette-cadre aux opérations pour le Centre d’entrainement des cadets de Bagotville.

Le Centre d’entrainement des cadets de Valcartier offre des cours spécialisés pour les cadets de l’Armée, de la Marine et de l’Air, notamment en conditionnement physique et sports, en exercice militaire, en musique, en tir de précision, en expédition, en aviation et aérospatiale, ainsi qu’en survie. En plus des cours offerts, le centre offre à des cadets l’opportunité d’occuper un emploi estival enrichissant. Cet été, le centre a accueilli un total de 1200 cadets âgés de 13 à 18 ans.