Des entrepreneurs à la rencontre des élèves d’ici

Jusqu’au 1er décembre, des milliers de jeunes du Québec, du primaire à l’université, participent à la Semaine des entrepreneurs à l’école. En Mauricie, plus de 2000 élèves rencontreront un entrepreneur de leur communauté qui leur partagera son parcours, ses valeurs et ses motivations à s’être lancé en affaires.

À Trois-Rivières, 21 rencontres inspirantes sont au programme.

Huit groupes du primaire recevront la visite d’entrepreneurs, dont Dany Willard (Solutions alimentaires Chef Willard), Dominique Vallée (Do Sports) et Élodie Duarte (Les Gâteries d’Oli).

Dix conférences sont également prévues dans les écoles secondaires. Celles-ci mettront de l’avant le parcours entrepreneurial de Mathieu Kirouac (Kirouac on the road), Noémie O’Neil (La Batince – ferme maraîchère), Karelle Messy (consultante financière) et Carolane Godbout (Super Studio).

« Encore cette année, les organisateurs sont fiers de pouvoir dire que la semaine des  entrepreneurs est une initiative qui tient à cœur les entrepreneurs (es) ainsi que les milieux scolaires. C’est une façon intéressante de démontrer que l’entrepreneuriat commence souvent à un jeune âge et pour certains, l’idée démarre alors qu’ils sont assis sur les bancs d’écoles », mentionne le comité organisateur de la Semaine des entrepreneurs à l’école en Mauricie. 

Du côté du Cégep de Trois-Rivières, les étudiants du cours d’entrepreneuriat participeront à un panel sur le thème des relations d’amour et d’amitié en affaires avec Jo-Annie St-Amand (Le Bette) et Dempsey Montigny (Muraluxe), tandis qu’à l’Université du Québec à Trois-Rivières, les étudiants internationaux pourront entendre Benjamin Ali Aboudou (Ohayo) et Grâce-Stéphanie Adou (CEO on purpose) relativement à leur démarrage d’entreprise au Québec.

Ces activités permettront à plus de 615 élèves de découvrir des parcours inspirants et d’être témoins de la passion et de la détermination des gens d’affaires de la région.