Des courses de boîtes à savon sur la rue de Grandmont

Le Club Optimiste de Sainte-Marthe-du-Cap lancera ce qu’il souhaite devenir un rendez-vous familial annuel, le 10 août prochain, soit une course de boîtes à savon. Pas moins de 75 enfants ont répondu présents pour l’occasion.

La journée de courses, chapeautée par le club, se tiendra sur la rue de Grandmont, entre les rues des Érables et St-Laurent, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Les participants seront répartis dans trois catégories, soit 7-8 ans, 9-10 ans et 11-12 ans. 

« On est bien fier de notre concept, lance d’emblée Karine Germain, responsable de l’intendant et future présidente au Club Optimiste de Sainte-Marthe-du-Cap pour l’année 224-2025. Pour avoir le plus grand nombre d’enfants possible, nous fournissons les boîtes à savon. On voulait éviter aux familles de devoir fournir un coût, du temps et l’énergie sur un produit, même si parfois, c’est agréable de fabriquer ça en famille. On se disait que ça pourrait freiner les gens de vouloir s’inscrire. »

Pour ce faire, le Club Optimiste a acheté tout le matériel de la Ville de Bécancour qui organisait anciennement la Bécancourse. La Ville de Bécancour, tout comme la Ville de Trois-Rivières, ont épaulé l’organisme du Cap-de-la-Madeleine dans l’organisation de l’événement.

« On a remis les boîtes au goût du jour pour pouvoir organiser les courses. Elles sont toutes pareilles, mais on voulait quand même séparer les jeunes par catégorie d’âge. Au club, on a toujours deux volets à nos activités. Un des volets, c’est d’organiser des activités de financement dans l’année pour ensuite pouvoir offrir des événements gratuits aux enfants. Tous les enfants qui auront participé vont recevoir une médaille pour souligner les efforts et la participation de tous », indique Karine Germain.

Le coût d’inscription est de 5$ par enfant. Prenez cependant note qu’il sera remis à la famille le  Pour ce qui est des jeunes athlètes, chacun devrait participer à minimum deux courses.

« On invite les gens de partout à s’inscrire, donc pas seulement de Trois-Rivières. Ça va être une belle journée familiale qui devrait s’amorcer vers 9h. Sur place, nous aurons des jeux gonflables et une cantine, en plus de la musique et de l’animation. C’est certain que si ça se passe bien, notre but est dans un événement annuel, une belle tradition familiale. À long terme, être qu’on pourrait même se faire une catégorie entreprise », conclut-elle.