Déjà une 5e édition pour la Grande Foire de Trois-Rivières
La Grande Foire de Trois-Rivières, initiée par le jeune entrepreneur Anthony Lafrenière-Gélinas, est de retour pour une cinquième édition. Elle prendra à nouveau place dans le stationnement du centre commercial Les Rivières, du 12 au 22 septembre.
Pas moins de neuf journées de festivités seront offertes aux petits et grands, le site étant fermé les lundi 16 et mardi 17 septembre.
« Neuf jours de foire, c’est la meilleure des formules en cas de mauvais temps ou pour diminuer l’attente aux manèges, tout simplement, lance-t-il d’emblée. Ce qu’on aime aussi, c’est qu’on travaille avec Fun Show Amusement, alors les manèges sont différents de ceux de l’Expo Trois-Rivières. Je le dis toujours, on travaille en complémentarité avec l’Expo, non seulement en différenciant les manèges, mais aussi du fait qu’on produit notre événement plus de 60 jours plus tard. »
Plusieurs manèges populaires seront de retour, dont le Kamikaze, le Bateau viking, l’Himalaya, qui se veut un manège musical avec DJ et des effets disco, le 1001 nuits, qui est là depuis la première édition, et une toute récente maison hantée qui d’ailleurs, sera dans ses premières sorties.
« Le parcours dure environ une minute. On a bien hâte de tester cette grande nouveauté. Évidemment, on va aussi avoir la grande roue, le carrousel et les autos tamponneuses. Bref, on a des manèges pour plaire à toutes les tranches d’âge. Là où on se distingue aussi, c’est qu’on n’a pas beaucoup d’attente parce qu’on choisit nos manèges en conséquence aussi. »
Le jeune Trifluvien ne s’en cache pas: la Grande Foire a gagné en popularité, d’édition en édition.
« À l’an un, on a eu 20 000 entrées, comparativement à 50 000 l’an dernier. Évidemment, on avait été chanceux parce qu’on a eu que du beau temps. On s’attend encore à recevoir beaucoup de monde cette année », témoigne-t-il.
« J’ai toujours la même passion à mettre ça en place, ajoute-t-il. J’ai d’autres projets d’événements au Québec, mais je vais conserver la Grande Foire. Je dis toujours que je n’ai pas encore d’enfants, alors la Grande Foire est mon bébé (rires). J’ai autant la même magie d’offrir la Grande Foire qu’à l’an un. »
Les bracelets journaliers sont disponibles en prévente au www.funshowamusement.com/fr/evenement/trois-rivieres/