De nouvelles expositions à la Galerie d’art du Parc
La Galerie d’art du Parc proposera de nouvelles expositions des artistes Marjolaine Bourdua et Geneviève Thibault à compter du 18 janvier.
Pour entamer la nouvelle année, l’artiste multidisciplinaire de Montréal Marjolaine Bourdua proposera l’exposition « Faire tenir, parmi, récolter » qui explore la réintroduction de techniques ancestrales comme la vannerie dans un contexte de pratique artistique actuelle.
Pour sa part, Geneviève Thibault présentera un projet alliant photographie, art sonore et installation réalisé en collaboration avec les Ursulines de Québec. Avec « Toutes les fleurs ne fanent pas sur la rue des Ursulines », elle explore la vie monastique des religieuses par l’intermédiaire de la réalité virtuelle et des témoignages.
Dans le cadre de ce nouveau projet, l’artiste collaborera également avec le Musée des Ursulines et la congrégation des Ursulines de Trois-Rivières. Une activité de médiation culturelle, dont la date demeure à déterminer, sera aussi offerte au grand public.
Ces deux expositions seront présentées jusqu’au 9 mars.
Par ailleurs, dans la mansarde de la Galerie d’art du Parc, l’artiste de la relève Jeanne Hamel ouvrira les portes de son laboratoire d’exploration du 18 janvier au 14 février.