Club Milpat: Patrice Doucet se paye un Top-5 mondial
Les Championnats du monde Vétérans d’athlétisme sont amorcés et le Grand-Mérois Patrice Doucet y participe, dans les catégories de course 400m et 800m. Eh bien celui qui en est à ses quatrièmes championnats du monde n’a pas déçu avec son meilleur résultat en carrière au 800m.
En effet, le membre du Club Milpat de la Mauricie a pris le 5e rang, en grande finale. Auparavant, il avait fait des 27e, 6e et 6e places. « C’est assez formidable d’avoir la chance de faire une finale et j’apprécie grandement ces moments qui resteront gravés à jamais dans ma mémoire », a-t-il témoigné, fièrement.
Finale du 400m
Mardi avait lieu les quarts de finale du côté du 400m. Les deux premiers de chacune des neuf vagues accédaient à la demi-finale et le vétéran coureur n’a pas chômé en prenant la première place de sa vague.
C’était plus ardu ce matin pour les coureurs qui étaient réparties en trois vagues. Les deux premiers de chacune des vagues accédaient à la finale et Patrice Doucet a pris la deuxième position de son groupe, accédant à la grande finale qui sera tenue vendredi. « C’est la première fois que je courais un 400m si froid, et si tôt (rires). Demain, je pars en guerre afin de terminer le plus bas possible. Une chose est certaine, je serai dans les 8 meilleurs alors c’est un excellent résultat déjà. »