Circuit Provincial de Putting: Dernier arrêt en Mauricie
Le Circuit Provincial de Putting récidive à Trois-Rivières, cette fois-ci sur le parcours Maxi (orange). À l’honneur, la Coupe Trois-Rivières sera disputée lors du tournoi en simple l’après-midi.
Depuis son lancement, le circuit fait parler énormément et il attirera cette fois-ci un plus grand nombre de joueurs provenant des quatre coins de la province. Plusieurs anciennes gloires de RDS ne veulent pas manquer ce dernier rendez-vous en Mauricie et c’est le cas du natif de Cap-de-la-Madeleine et champion provincial 2023, Daniel Letarte, qui sera de la partie. Joueur élite depuis 1990, il a remporté, entre autres, la Coupe du Président (1996) et le Championnat des joueurs de la défunte APQ (1999).
« J’ai toujours hâte aux tournois!, lance-t-il. L’ambiance du circuit rappelle les années 90. J’ai appris à jouer au parc des Chenaux. J’ai représenté le Mini-putt du Cap alors revenir dans ma région natale, c’est très spécial pour moi. Mon père était venu lors du lancement à Trois-Rivières et ce sera le cas encore samedi. Je m’attends à croiser parents et amis. »
« Notre mission est de former la nouvelle génération de joueurs et de leur transmettre notre passion. J’aimerais beaucoup que chaque journée de tournoi soit une grande fête familiale où chacun passerait une journée inoubliable. Notre groupe multi générationnel est formé de gens ayant de 13 à 80 ans, et malgré tout, lors de ces rencontres, on dirait que nous avons tous le même âge! », a pour sa part témoigné Jocelyn Noël, commissaire du CPP.
Les deux derniers tournois auront lieu à Thetford-Mines, le 10 aôut, et à Vanier, le 24 août.