C’est un départ pour l’Expo TR!

La 117e édition de l’Expo TR s’est mise en branle ce midi. Au menu, une programmation très diversifiée, pour tous les goûts, attend les visiteurs.

« Trois-Rivières, c’est au centre du Québec, mais notre Expo TR, elle est québécoise!, a d’abord lancé Martin Langlois, directeur général de l’événement. Les gens viennent de partout, de l’extérieur, pour nous visiter, parce que c’est la tradition. Ils voient aussi comment la Ville de Trois-Rivières nous soutient. »

« Nos visiteurs vont constater que c’est une édition plus spéciale que l’an dernier et plus important même que celle de l’année après-COVID-19. Pour eux, ce sont de beaux moments. Ils viennent y faire le plein de souvenirs. »

Au niveau des spectacles musicaux, il y aura Les Respectables, Linkin Road, qui est un hommage à Linkin Park, Hommage à Pink, Up Load Band, qui est un groupe de Trois-Rivières, en plus de Solid Rock et Road Trip Country. Parmi les nouveautés, il ne faut pas négliger les six soirées de style cours de danse, offertes par des écoles de la région, de 19h à minuit. 

« Étant moi-même un petit gars qui a grandi dans les ruelles de Sainte-Cécile, mon premier contact avec les vaches était à l’Expo TR, ce qui m’a fait prendre conscience de ce que j’avais dans mon verre et dans mon assiette », a pour sa part témoigné Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières.

« L’Expo TR est une activité abordable et des sorties pour les adolescents qui méritent d’être vécues. C’est une sortie qui vaut la peine d’être faite en famille aussi, qui permet de se construire de beaux souvenirs. Souvent, on souhaite longue vie aux événements, mais dans votre cas, c’est déjà fait. »

En rappel…

Les enfants auront eux aussi accès à plusieurs spectacles, dont Jimmy Stratosphère, Jérôme Charlebois et Annie Roy, Les Petites Tounes, Abeille Beausoleil et Arthur L’Aventurier, sans oublier la très populaire Mandolyne. L’Expo TR pourra également compter sur l’incontournable Cosplay Fest, qui en sera lui à sa 7e édition. 

S’ajoutent à la programmation trois athlètes de la Coupe du monde de BMX, anciennement du Cirque du Soleil, qui seront en ville pour offrir une démonstration de sauts acrobatiques. Toujours en sport, un championnat d’hommes forts aura ce week-end, soit les 5 et 6 juillet. L’Hippodrome de Trois-Rivières participera lui aussi à la fête avec un Championnat des conducteurs, tandis que Bucking Ranch Rodéo prendra place dans le mythique colisée trifluvien. Plusieurs autres activités seront au rendez-vous, dont un parcours Ninja Warrior (pour enfant, et pour adulte), une Tyrolienne de 250 pieds et une énorme piscine de pédalos. 

Pour ce qui est du partenariat avec les Aigles de Trois-Rivières, la billetterie sera fermée les 5,6 et 7 juillet, ce qui veut dire que vous devez vous être procuré une passe journalière (ou un passeport) de l’Expo TR afin de pouvoir accès à ces rencontres opposant les hommes de Matthew Rusch aux Capitales de Québec. 

D’ailleurs, la passe journalière (sans manège) pour adulte est disponible au coût de 20$ (taxes incluses), comparativement à 35$ (taxes incluses) pour le passeport (sans manège) des neuf jours. À titre de nouveauté cette année, l’Expo TR offre le passeport familial (sans manège /deux adultes et deux enfants) au prix de 105$ (taxes incluses). Pour avoir l’accès illimité aux manèges, il vous faudra ajouter une somme de 15$.