Bon début de saison chez les Estacades
Les Estacades de Trois-Rivières, finalistes de la Ligue de hockey Midget AAA l’an dernier, semblent avoir repris là où ils avaient laissé, malgré plusieurs nouveaux visages. L’équipe n’a subi que deux revers en temps régulier à ses sept premières sorties.
Évidemment, la récolte de 9 points de l’équipe après sept rencontres réjouit l’entraîneur-chef, Marc-André Bergeron.
« Jusqu’à présent, ça va très bien, lance-t-il. Depuis le 4 août que les gars sont ici, alors on commence à davantage connaître notre équipe et les gars de plus en plus. Certaines choses se précisent, mais on est encore dans la portion de l’année où tout le monde joue dans toutes les situations, pour analyser notre équipe et pour assurer la partie développement. »
« On a une bonne équipe qui est compétitive et jusqu’à présent, j’aime ce que je vois. On a pratiquement perdu tous nos 15 ans de l’an dernier, sauf Rheault, Caron, St-Cyr et Lavergne qui sont revenus. On s’attendait à en revoir davantage avec l’équipe, mais ce ne fut pas le cas. D’un autre côté, ça donne déjà la chance à d’autres. »
La formation trifluvienne a remis le C du capitaine à Samuel Rheault. Il est épaulé par Dylan Caron et Étienne Lavergne dans les rôles d’assistants.
« Les gars réalisent qu’ils arrivent de différentes places. Nous en sommes à mettre tout le monde sur la même page et on met en place nos priorités. Ce n’est pas tout le monde qui avance à la même vitesse, alors on enseigne encore plus à ceux pour qui c’est moins facile pour éventuellement, une fois rendu après Noël, avoir notre meilleur potentiel possible pour notre équipe, tout le monde sur la même page », explique-t-il.
Au classement, il faudra garder un œil sur les Chevaliers de Lévis qui ont remporté leurs huit premiers duels. Soulignons aussi que Coach Bergeron a le privilège d’entraîner son fils, Frédéric Bergeron. « C’est vraiment le fun! On a eu une petite période d’adaptation au début, mais là on est habitué. Tout le monde comprend aussi qu’il n’a pas d’avantages. »
« J’avais l’intention de le coacher à la suite de mon départ chez les Lions, mais je n’ai pas pu parce que j’ai obtenu l’offre ici. À partir du moment où j’ai commencé avec les Estacades, je l’avais en tête cependant, parce que je savais que mon gars s’en venait. Je suis bien content de pouvoir le faire », conclut-il.