Autre match à sens unique en faveur des Capitales
Les Aigles de Trois-Rivières se devaient de remporter la série face aux Capitales, mais ces derniers ont explosé avec 5 points en 3e manche, en route vers un gain de 9 à 4. Fait très positif, plus de 3400 billets avaient été vendus pour cette importante partie.
Québec a pris les devants en deuxième manche alors qu’Anthony Quirion est venu marquer sur un mauvais lancer. Puis en 3e manche, ce même Quirion a produit un point lorsqu’il a reçu un but sur balles alors que les sentiers étaient tous occupés.
S’en était déjà fait pour le partant des Aigles, Braeden Allemann. Le frappeur suivant, Mathieu Sirois, allait ensuite porter un dur coup aux hommes de Matthew Rusch en frappant un grand chelem face au nouveau venu, Didier Vargas, portant la marque à 6-0.
Les Aigles se sont plus tard rapprochés à 6-2 grâce à un coup de circuit et un ballon-sacrifice de Dalton Combs. Or, les Capitales ont aussitôt répliqué avec deux points, toujours aux dépens de Vargas.
Au classement, les Aigles demeurent à 4.5 parties d’une place en séries éliminatoires puisque Tri-City a aussi subi deux revers consécutifs, et New York trois.
Trois-Rivières doit rebondir ce week-end alors que les Jackals du New Jersey, la pire formation de la Ligue Frontière cette saison, s’amènent en ville dès vendredi soir.