Au tour de La Tuque de l’emporter en surtemps

Le deuxième match de la grande finale de la Ligue de hockey Senior AAA du Québec avait lieu ce soir, à La Tuque. Les Loups ont égalisé la série 1 à 1 grâce au but de Maxim Dufour à la toute fin de la première période de prolongation.

Trois-Rivières a frappé tôt alors qu’Antoine Masson a surpris Émilien Boily dès la 4e minute de jeu. Or, Carl Tremblay s’est occupé de ramener les locaux à 1-1 avant la fin du premier tiers où les deux équipes se sont limités à seulement 7 tirs contre 6 en faveur du Climatisation Cloutier.

Trois-Rivières va dominer le deuxième engagement, en doublant les Loups au chapitre des tirs. Ce sera payant puisque Matthew Nebury est venu enfiler son 14e but des séries, donnant l’avance aux siens.

En troisième période, ce sera au tour des Loups de doubler Trois-Rivières au chapitre des tirs et Maxim Dufour viendra battre Frédéric Piché, à la 9e minute de jeu, pour égaliser la marque 2 à 2.

Ce même Dufour reviendra à la charge tard en surtemps (19:04), semant l’hystérie dans le Colisée Denis Morel. De son côté, Julien Houle obtenait une deuxième aide de suite, sur chacun des buts de Dufour.

La série est maintenant égale 1 à 1 et sera de retour à Trois-Rivières vendredi prochain, dès 20h30.