Ann-Sophie Taschereau vivra les Crossfit games au Texas
En compagnie de quelques autres athlètes de la province, l’étudiante de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) Ann-Sophie Taschereau participera aux Crossfit games, du 8 au 11 août, à Fort Worth au Texas.
La formation québécoise est la seule équipe canadienne à s’être qualifiée pour cette prestigieuse compétition. C’est déjà un exploit digne de mention d’obtenir son laissez-passer pour cette finale tant attendue. Dans cette optique, Taschereau modère les attentes à l’approche du rendez-vous regroupant la crème des athlètes de cette discipline.
« Nous n’avons pas véritablement d’attentes en termes de résultats. Nous voulons évidemment laisser une bonne impression, mais c’est surtout une occasion d’emmagasiner de l’expérience », a laissé entendre l’étudiante de 22 ans originaire de Plessisville.
En marge des épreuves de crossfit, Ann-Sophie a débuté une carrière en haltérophilie il y a deux ans. Et ses succès ont été instantanés dans cette discipline. Elle a notamment soutiré le titre canadien chez les 59 kilos, en mai dernier, à Halifax.
Son ascension vertigineuse commence à la faire rêver aux prochains Jeux olympiques, dans quatre ans. « C’est un peu tôt pour y penser, mais ça peut être possible. Mes succès en haltérophilie ont été inattendus, mais c’est stimulant et encourageant », a-t-elle laissé entendre.
Elle aura l’occasion, dans les prochains mois, de s’exécuter sur la scène internationale. Elle sera en action, entre autres, aux îles Fidji, en septembre. Elle doit cependant supporter l’entièreté des coûts reliés à cette compétition en Océanie.
Les gens d’affaires de la région qui souhaitent l’appuyer financièrement afin qu’elle poursuive son ascension en haltérophilie peuvent la contacter, par courriel, à astaschereau@hotmail.com. Elle a récemment reçu une bourse lors de la Classique de golf des Champions, à Victoriaville. Son rendement sur la scène nationale et internationale avait alors été souligné.