122 000$ remis à 32 organismes trifluviens
Plus de 122 000$ ont été distribués à 32 organismes communautaires lors de la seconde remise annuelle des subventions du Fonds d’aide des bingos de Trois-Rivières.
Ces subventions visent à soutenir des projets d’intervention sociale destinés aux jeunes, aux personnes vivant avec un handicap et à celles en situation de vulnérabilité.
Normand St-Louis, président du Fonds, et Daniel Cournoyer, maire suppléant et conseiller municipal, ont salué l’impact de ce soutien pour les organismes locaux.
Parmi les projets financés, mentionnons l’implantation d’un programme d’accompagnement multisensoriel chez Albatros, l’achat d’un réfrigérateur pour la Popote roulante du Centre d’action bénévole du Rivage, l’organisation par la Cyclerie d’ateliers de réparation de vélos pour des Trifluviens en situation de pauvreté, la réalisation d’ateliers de cuisine pour les familles à la Ressource F.A.I.R.E et la réalisation de vidéos sur diverses problématiques vécues par les ados du côté de la Maison des jeunes Entrado.
Rappelons que le Fonds d’aide des bingos est financé par une part des profits des activités de bingo et par une contribution annuelle de 90 000$ de la Ville de Trois-Rivières.
Depuis sa création en 1997, plus de 6,6 M$ ont été distribué. Les groupes intéressés ont jusqu’au 15 avril 2025 pour soumettre leur demande pour la prochaine remise, prévue au printemps.
Le formulaire est disponible au v3r.net. (F.D.)