Île St-Quentin: les recherches sont suspendues

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Île St-Quentin: les recherches sont suspendues

Les recherches policières qui avaient lieu à l’île St-Quentin ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Les dernières recherches ont eu lieu jeudi, en début d’après-midi, soit avec l’aide de l’hélicoptère de la Sûreté du Québec et du bateau de la direction de la police de Trois-Rivières.

«Les gestionnaires de l’enquête ont décidé de suspendre les recherches et vont probablement attendre que la nature fasse son œuvre. On sait qu’un corps submergé peut prendre plusieurs jours, voire semaines avant de refaire surface. Par expérience, ce sont souvent des citoyens qui nous signalent avoir vu quelque chose aux abords de leur terrain», a confirmé Luc Mongrain, responsable des communications.

Rappelons que des patrouilleurs de la police de Trois-Rivières avaient été mobilisés, lundi en début de soirée, à l’île St-Quentin, afin de procéder à des recherches visant à retrouver un jeune de 15 ans qui manquait à l’appel.

Vers 18h, un appel 9-1-1 fut logé à la centrale de police pour une possible noyade. Selon les premières informations recueillies, une mère accompagnée de ses quatre enfants, serait venue passer une partie de l’après-midi pour se baigner et profiter de la plage.

Pour une raison inconnue, un de ses fils âgé de 15 ans aurait sombré sous l’eau sans jamais remonter à la surface. Rapidement, des citoyens qui étaient à proximité se sont mobilisés afin de porter assistance pour tenter de retrouver le jeune homme.

La Garde côtière, un bateau de la Direction de la sécurité incendie et sécurité civile ainsi que le bateau de la Direction de la police de Trois-Rivières furent mis à contribution afin d’effectuer un ratissage de la zone impliquée. Le poste de commandement fut également déployé sur les lieux avec trois enquêteurs, afin de recueillir la version des témoins de l’événement.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de