Île Saint-Quentin : la période de gratuité prolongée

Photo de Marie-Eve B. Alarie
Par Marie-Eve B. Alarie
Île Saint-Quentin : la période de gratuité prolongée
Ile St-Quentin (Photo : Photo archives - Marie-Eve Alarie)

La Ville de Trois-Rivières prolonge la période de gratuité au parc de l’île Saint-Quentin.

Cette période de gratuité avait été mise en place à pour la saison hivernale dans le but d’inviter la population à prendre l’air durant l’hiver. Cette mesure était annoncée jusqu’au 15 mars.

Toutefois, comme le parc de l’île Saint-Quentin n’est pas en mesure d’offrir certains services supplémentaires, comme l’accès au bloc sanitaire, en raison de la pandémie, le tout jumelé au manque de ressources en place, la Ville a pris la décision de prolonger la période de gratuité.

«Cette décision ne s’inscrit pas dans la réflexion qui a été entamée au sujet de la tarification de l’île Saint-Quentin. C’est vraiment en raison de l’offre de service inchangée», précise le maire Jean Lamarche.

«Il faudra éventuellement statuer sur ce que l’on fait à l’île pendant la période morte, soit de la fin des activités de la saison hivernale jusqu’au 1er mai, moment auquel la saison estivale débute en temps normal», souligne Pierre-Luc Fortin, conseiller du district des Estacades et président du conseil d’administration de la Corporation de développement de l’île Saint-Quentin.

La Direction des loisirs de la Ville précise que des discussions concernant la tarification et la révision des heures d’ouverture pour l’été sont en cours.

Les citoyens ont été nombreux à profiter de l’accès gratuit à l’île Saint-Quentin. Les chiffres sont encore à compiler, mais la fréquentation des derniers mois est incomparable à celle des années précédentes. Le maire Jean Lamarche en appelle d’ailleurs à la responsabilisation civile pour le respect des mesures sanitaires dans les conditions de fort achalandage.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires